Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» klikson

klikson#665

7Contributeur(s)
nh3fifiBA43Peiochrist59Aircofrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour,

je cherche comment brancher un klikson avec la borne 3 un fil, la 2 au compresseur donc la 3 et 1 je ne sais pas quoi faire
nh3 nh3icon_post
Oulah !!! tu ne peux pas faire l'effort de t'exprimer un peu plus clairement ????

Une question claire entrainera sans doute une réponse appropriée .

Merci
nh3 nh3icon_post
Tiens, là tu va trouver une saine lecture et la réponse à ta question. http://mdf.afpa.free.fr/static/telechargement/geothermie/20_ALi_MoteurMonophase.pdf

bon courage.
fifi fifiicon_post
Citation : nh3 

Tiens, là tu va trouver une saine lecture et la réponse à ta question. http://mdf.afpa.free.fr/static/telechargement/geothermie/20_ALi_MoteurMonophase.pdf

bon courage. 

:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! bravo à notre nouveau professeur ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
BA43 BA43icon_post
salut ayoub
ton compresseur aurait-il une marque et un type par pur hazard
à coeur vaillant rien d'impossible
Peio Peioicon_post
Tiens, comme c'est bizarre !
Le super lien qu'a donné nh3 explique qu'un condensateur 380V peut être branché en 240V, car c'est la tension admissible qui est notée... Ce qui veut dire que le QUIZZ N°3 comporte une erreur :-D . Quel est le modo qui peut rajouter un point sur mon triste score ? Christ59 8-) , AIRCO :-D ?
christ59 christ59icon_post
Citation : hotz 

Le super lien qu'a donné nh3 explique qu'un condensateur 380V peut être branché en 240V, car c'est la tension admissible qui est notée... Ce qui veut dire que le QUIZZ N°3 comporte une erreur :-D . Quel est le modo qui peut rajouter un point sur mon triste score ? Christ59 8-) , AIRCO :-D ? 

1) Types de condensateurs
Sur nos matériels, nous risquons de rencontrer 2 types de condensateurs
• Les condensateurs de marche (au papier) ont une faible capacité (rarement plus d'une trentaine de μF) et des dimensions importantes. Ils sont conçus pour rester sous tension en permanence sans aucun échauffement excessif.
• Les condensateurs de démarrage (électrolytiques) possèdent au contraire une importante capacité (pouvant dépasser 100 μF) bien qu'ils aient des dimensions plutôt faibles. Ils ne doivent absolument pas rester sous tension sinon ils s'échauffent très rapidement et risquent d'exploser. On considère généralement que la mise sous tension ne doit pasdépasser 5 secondes et que 20 démarrages à l'heure représentent un maximum tolérable.

Alors je viens de recopier le texte du cours sur les condensateurs, ET on peut lire que les condensateur de Demarrage donc superieur a 50µf ne PEUVENT PAS RESTER SOUS TENSION !!!!!! car il s'echauffent du a la CAPACITE du condenseurs et pas a SA TENSION , car meme si le condensateur est marquer pour une tension de 660V pour 100µF et qu'on lui colle du 220V il explose a ta GUEULE !!! :-D :-D :-D :-D

Message édité par : christ59 / 27-01-2009 23:17

christ59 christ59icon_post
Citation : christ59 

Citation : hotz 

1) Types de condensateurs
Sur nos matériels, nous risquons de rencontrer 2 types de condensateurs
• Les condensateurs de marche (au papier) ont une faible capacité (rarement plus d'une trentaine de μF) et des dimensions importantes. Ils sont conçus pour rester sous tension en permanence sans aucun échauffement excessif.
• Les condensateurs de démarrage (électrolytiques) possèdent au contraire une importante capacité (pouvant dépasser 100 μF) bien qu'ils aient des dimensions plutôt faibles. Ils ne doivent absolument pas rester sous tension sinon ils s'échauffent très rapidement et risquent d'exploser. On considère généralement que la mise sous tension ne doit pasdépasser 5 secondes et que 20 démarrages à l'heure représentent un maximum tolérable.

Alors je viens de recopier le texte du cours sur les condensateurs, ET on peut lire que les condensateur de Demarrage donc superieur a 50µf ne PEUVENT PAS RESTER SOUS TENSION !!!!!! car il s'echauffent du a la CAPACITE du condenseurs et pas a SA TENSION , car meme si le condensateur est marquer pour une tension de 660V pour 100µF et qu'on lui colle du 220V il explose a ta GUEULE !!! :-D :-D :-D :-D

PAS DE POINT !!!!!
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Peio Peioicon_post
Rien à voir, il me semble que sur le quizz, on nous demande si on peut utiliser un condo plaqué 380V en 240V, on ne nous demande pas si on peut le laisser sous tension ? Ou j'ai encore répondu avant de lire, peut-être ?! :-?
Peio Peioicon_post
Tu as raison, il faut que je retourne en cours de lecture, j'ai encore inteerprété comme ça m'arrangeait.
Alors pas de point ? Même pas si je t'envoie un chèque, comme convenu pour les 2 premiers QUIZZ ? ;-)