Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» astuce pour les jours chauds et la difficult?® ?á descendre en temp?®rature

astuce pour les jours chauds et la difficult?® ?á descendre en temp?®rature#6883

12Contributeur(s)
roland78mwamwaakramdmarcopierraKarlchouchen56FrigoriePLfreegoresteOcteboaliabdo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
roland78 roland78icon_post
Bonsoir,

Je me posais une question. J'ai un meuble réfrigéré à +5°c dans une cusine qui galère à descendre en température, ces jours ci ou il fais chaud (entre 30 et 35 °C).
Forcément vu que le Delta teta au condenseur est forcément plus faible, cela me semble tout à fais normal, et en temps normal il fonctionne très bien...

Y a t il une astuce simple pour palier à ce pbm sans tropicaliser le compresseur pour autant (je plaisante)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par : roland78 / 18-07-2013 21:55

mwamwa mwamwaicon_post
tu souffle dessus ^^
ou tu t'aide dun autre ventilo pour pomper plus de chaleur
QUE LE FROID SOIT AVEC TOI !!!
rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme !!

akram akramicon_post
bonsoir
ajouté un aspirateur d'air dans la cuisine pour degager bien la chaleur :-D :-D 8-)
Y'a une chose dont je ne doute plus... L'humour du frigoriste! hoho

Je pense que je vais souffler dessus...
C'est chaud la clim!
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir roland,

Citation : roland78

:-D :-D .... et encore, tu n'as rien vu!!

Il faut dire que ta question ... est une question " à la con "!!

Tu es sur un forum plutôt orienté vers le dépannage, or là, tu nous parles d'un frigo " qui galère " pour descendre en température, mais ... qui y arrive finalement!!
Donc, dans l'absolu, nous pouvons en déduire que ce frigo ... fait son boulot!!

Après, qu'il " galère ", quoi de plus normal avec ces températures ambiantes!!??

Donc, essaies de lui faciliter la vie ( par tout moyens de ton choix ), et son travail en sera d'autant plus facilité!! L'extracteur d'air n'est pas une idée si idiote que celà!
Mais, si tu es dans une cuisine professionnelle, le simple fait de faire fonctionner la hotte aspirante ( en dehors des heures traditionnelles du coup de feu ) pour avoir un résultat non négligeable!!
Pour une utilisation plus familiale, tu peux toujours favoriser l'emploi du barbecue extérieur pour ne pas surchauffer la cuisine!

Bref, du bon sens.... rien que du bon sens... :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierra pierraicon_post
Citation : dmarco 

Bonsoir roland,

Citation : roland78

:-D :-D .... et encore, tu n'as rien vu!!

Il faut dire que ta question ... est une question " à la con "!!
Après, qu'il " galère ", quoi de plus normal avec ces températures ambiantes!!??

L'extracteur d'air n'est pas une idée si idiote que celà!
Mais, si tu es dans une cuisine professionnelle, le simple fait de faire fonctionner la hotte aspirante ( en dehors des heures traditionnelles du coup de feu ) pour avoir un résultat non négligeable!!

@DMARCO, faut il encore qu'il utilise la hotte "ca coute cher de faire fonctionné une hotte, et puis c'est bruyant :-?

En ce moment j' ai certaine cuisine ou il fait plus de 50°c en ambiance :-o , les groupes peinent a atteindre leur consigne. Tu toujours le client qui te dit" ca a toujours marché comme ca"

Des astuces pour faire baissé les températures de condensations de nos p'tit bete favorite, ca me parait une bonne idée, meme ci c'est pas académique, c'est le résultat qui compte jesors .
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir pierra,

Restons concentré sur le problème d'origine, c'est à dire ... aider les groupes froids à travailler " plus facilement "!
Lorsque je parlais de la hotte, ce n'était qu'un exemple parmi d'autres!

Tu me parles de consommations électriques ... et de bruit. Soit! Mais tout comme on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, je dirais que toutes nos actions ont un prix ou demandent un certain " sacrifice "!! :b :b

Evidemment, pour que cela ne coûte pas 1kw de plus sur le compteur EDF, il reste toujours la possibilité pour que le client maintienne un certain " courant d'air " dans sa cuisine! Mais même dans ce cas là, il faudrait également s'assurer que le flux d'air est toujours dans le même sens!! :b Je n'ose imaginer que les cuisines de restaurants 5* apprécient ce genre de traitement pour leur clientèle ou que les cuistots ne soient pas malades!!

A propos du bruit .... la question pourrait s'étudier avec du matériel plus récent et performant ( ou tout simplement mieux entretenu ).

Nous sommes appelés pour proposer des solutions! Ceci fait, la décision finale ... incombe au client, en toute connaissance de causes!!

De toute façon, que ce soit pour la hotte ... un extracteur d'air ... ou un simple ventilo, il sera difficile d'éviter les kw consommés! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

Karl Karlicon_post
Citation : dmarco 

Bonsoir pierra,

Restons concentré sur le problème d'origine, c'est à dire ... aider les groupes froids à travailler " plus facilement "!
Lorsque je parlais de la hotte, ce n'était qu'un exemple parmi d'autres!

Tu me parles de consommations électriques ... et de bruit. Soit! Mais tout comme on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, je dirais que toutes nos actions ont un prix ou demandent un certain " sacrifice "!! :b :b

Evidemment, pour que cela ne coûte pas 1kw de plus sur le compteur EDF, il reste toujours la possibilité pour que le client maintienne un certain " courant d'air " dans sa cuisine! Mais même dans ce cas là, il faudrait également s'assurer que le flux d'air est toujours dans le même sens!! :b Je n'ose imaginer que les cuisines de restaurants 5* apprécient ce genre de traitement pour leur clientèle ou que les cuistots ne soient pas malades!!

A propos du bruit .... la question pourrait s'étudier avec du matériel plus récent et performant ( ou tout simplement mieux entretenu ).

Nous sommes appelés pour proposer des solutions! Ceci fait, la décision finale ... incombe au client, en toute connaissance de causes!!

De toute façon, que ce soit pour la hotte ... un extracteur d'air ... ou un simple ventilo, il sera difficile d'éviter les kw consommés! :b

@+

Bonsoir à tous,

Ben non, en ajoutant des ventilos ou/et des extracteurs, on ne va pas augmenter la consommation EDF, au contraire :

Comme on améliore le rendement des installations, le bilan final est toujours positif ! Et en pratique, la consommation électrique totale sera toujours inférieure avec les ventilos supplémentaires que sans... ! ;-)

Travaillant en zone tropicale... c'est du quotidien mesuré en vrai ! 8-)

Karl
dmarco dmarcoicon_post
:b :b :b ... Bonsoir karl,

Je m'entends en disant celà!
Nous avons tous des clients qui rechignent pour financer une simple amélioration de leur parc machines .... tout en oubliant subitement que ces " améliorations leur feront gagner du pognon à ( plus ou moins ) brève échéance!!

Combien de fois avons-nous prêché ( en général dans le vide ) en expliquant le bienfait d'un " modeste " investissement initial!?
Combien de fois avons-nous entendu ... " on verra ca plus tard " ... " on a pas le budget " ... " Ah ouais, c'est cher tout de même " ... ou tous ces excuses bâteau qui ne font pas avancer les choses!! Il faut faire " au minimum " point barre! Peu importe si cet investissement initial de base serait finalement compensé en fin d'année par des factures moindres en électricité. :b

Les choses changent .... mais lentement! Si lentement que parfois, nous avons l'impression de ne pas avancer ( voire de régresser )! Nous sortons d'un temps à l'électricité pas chère, mais à l'heure actuelle où tout augmente ( l'EDF augmente de 5% au mois d'août, et a déjà entériné les 5% à venir l'année prochaine ) ... et ce n'est qu'un début car entretemps d'autres augmentations se faufilent dans les budgets!!

On pourrait en discuter pendant des heures .......................... :b :b

@+
Au choix:

@dmarco

« Il faut dire que ta question ... est une question " à la con "!! »
Tu trouves vraiment ?
Perso je pense qu’il n’y a pas de questions bêtes… J’ai un pbm, et au lieu de faire comme tout le monde (baisser les bras et me dire c’est comme ca et on ne peut rien y faire j’essaie de trouver une solution en appelant l’experience des frigoristes expérimentés)

Je commence à te connaitre, mais j'avoue que ton manque de délicatesse me surprend encore... Comme d'ab, à défaut de proposer une solution, tu enfonce la personne, et ensuite tu parle d'autre chose que le sujet proposé... bref je passe.

@Pierre

« Des astuces pour faire baissé les températures de condensations de nos p'tit bete favorite, ca me parait une bonne idée, meme ci c'est pas académique, c'est le résultat qui compte »

Merci ! C’est exactement ca !

@Karl

Merci Karl. Dans quelle région tropicale vis tu ? Donc les solutions que vous proposez sont des extracteurs à base de ventilos pour renouveller l’air intérieur ?
C'est chaud la clim!