Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» puissance groupe

puissance groupe #6999

5Contributeur(s)
marsmarcel11frigopathenetsuAircofrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir, un futur client me demande de vérifier la correspondance groupe condensation / vitrine

La vitrine est une 5m LS FRAIS ( +2°c) et je pense qu'un coef de 2000w / m linéaire est suffisant mais ça c'est vous uni me direz si ça tiens la route ou pas :b la vitrine n'est pas la elle arrive en septembre.
Le groupe lui est un semi hermétique copeland modèle H8LL40X EWL mais je trouve pas sa puissance sur le catalogue Fritec ni ici sur les téléchargements . Le groupe est vendu soit disant au R404a mais je ne trouve que des référence au r134a :#
Si des gents bien équipés en doc peuvent me répondre ce serait sympa!
Merci.
Je suis en congé mais le métier est plus fort que tout :b, si je peux ramener un client ça me fera plaisir .
marcel11 marcel11icon_post
Salut mars
http://www.emersonclimate.com/europe/fr-eu/Products/Condensing_Units/Semi_Hermetic_Condensing_Units/Semi_Hermetic_Condensing_Units_Line_Up/Pages/Technical_Details.aspx?what=list&prodid=402&bra=2&fam=6&prod=u&Ar=LT&prod_pic=4&ref=5&parent=Semi%20Hermetic%20Units%20Standard%20-%20R404A&title=H8-LL-40X%20-%20EWL

le lien de ton groupe au 404 +1 jesors

pour la vitrine téléphone +1 jesors au fabricant il te donnera la puissance exacte qu'il te faut c'est le plus raisonnable
frigopathe frigopatheicon_post
salut, il ne te restes plus qu'à savoir si c'est du DL ou du DK.
La gamme DL semblerait appropriée.
mars marsicon_post
Bonjour, ce groupe a une puissance de 8.1 kw à -10°C au R404a.
C'est une serie DL donc appropriée, mais j'ai toujours pas de reponse de carrier chief pour la vitrine.
Merci Marcel et Frigopath.
je pense que le groupe sera un peu court mais on verra ça avec les chiffres. :-D
frigopathe frigopatheicon_post
salut mars,

donne moi les ref de la vitrine, j'ai un CD des puissances des vitrines linde/chief
a+
mars marsicon_post
Bonsoir, j'ai eu ma réponse , sur la version CORALIS ( si je me trompe pas d'orthographe :b) et bien sur groupe indépendant c'est 1950w du mètre linéaire ,et 1350 w/ m sur centrale . Je crains donc que ce groupe soit trop juste en cette période estIval :-(
Reste à faire comprendre au client le pour et le contre et il choisira en conséquence . Par contre Frigopath si tu veux bien partager ton document ce serait sympa poulet :b +1 :-D
Merci.
netsu netsuicon_post
Salut!!

Citation : mars 

Bonsoir, j'ai eu ma réponse , sur la version CORALIS ( si je me trompe pas d'orthographe :b) et bien sur groupe indépendant c'est 1950w du mètre linéaire ,et 1350 w/ m sur centrale . Je crains donc que ce groupe soit trop juste en cette période estIval :-(
Reste à faire comprendre au client le pour et le contre et il choisira en conséquence . Par contre Frigopath si tu veux bien partager ton document ce serait sympa poulet :b +1 :-D
Merci.  

:-o 600w de différence entre montage centralisé et groupe indépendant!!

Savez vous quelle en est la raison??? :# :#
le froid est un état d'esprit.
mars marsicon_post
Bonsoir, la réponse c'est que sur une centrale tu peux jouer sur le foisonnement de la puissance à l 'instant T ce qui permet dans ton bilan de minimiser tes besoins.
Je vais pas rentrer dans le détail etant donné que tu es ou bien tout juste sorti de formation tu as du oublier cette partie.
Toujours étant que je vois bien ce que 1000 w de froid nécessité en volume batterie froide et la vue la taille de la vitrine et le volume de la batterie, ce groupe sera trop court à partir de 28/30°c extérieur. Le client sera au courant il décidera ce qu'il veut avec ce constat .
Le compresseur est suffisant ,mais pas le condenseur, peut être donc lui suggérer un condenseur plus gros.
À suivre.
netsu netsuicon_post
Salut!!!

Ton explication du delta de puissance n'est pas crédible car c'est le frigoriste qui choisit son foisonnement en fonction de son expérience et de la fréquentation du site... Un foisonnement de quasiment 30% parait absolument énorme, chez moi c'est trop, beaucoup trop!!

Rare sont les gens qui se permettent de minorer un bilan de 30% pour le foisonnement!!! :-o

PS: 1000 w de froid nécessite une surface d'échange!! Celle-ci varie en fonction de la nature des fluides en présence et de leur vitesse, de la nature et l'épaisseur des matériaux du sens d'écoulement(cocourents,contre courent pur, courents croisés...)Elle dépend aussi(évidement) de la différence de température entre les fluides. Le volume est quant à lui une conséquence des paramètres cités (entre autres) et des choix technologiques du constructeur (type et qualité de la distribution, pas d'ailette, angle et profondeur de corrugation, brasé ou pas... :paf :paf :paf

Si il suffisait de mesurer le volume d'une batterie pour avoir sa puissance; les fabricants d'échangeurs se planteraient moins souvant :b :paf :paf :paf !!!
le froid est un état d'esprit.
mars marsicon_post
Bonjour, Netsu je n'ai pas a être credible ou pas, je te dis juste comment ça fonctionne chez CHIEF pour ce type de vitrine.
maintenant si mes dires ne te convienne pas je t'apporte le document CHIEF qui te le marquera noir sur blanc, j'ai rien inventé j'applique ce que j'apprend, et mon experience me permet bien souvent sur des puissances faibles de te dire si tel ou tel materiel suffira.
J'ai dans mon parc une vitrine CHIEF plus ancienne mais bien plus courte et le condenseur est quasi 2 fois plus importants et le compresseur plus volumineux.
Pour ma part c'est vu ce groupe sera trop court pour cette application.

Voici le document amuse toi bien!?

Aussi ne pas oublier que sur ton groupe independant tu as une perte de charge non negligeable en fonction de la longueur de tuyaut et de son fonctionnement.