bsr les amies voila j'ai besoin d'aide ,sur une centrale positive avec 4 cmp octogon semi hermitique lorsque je met tout mes postes en marche ya l'alarme défaut de l'un de mes cmp qui se déclenche par le presostat de huile au depart le niveau de huile de mes flotteurs il est bien si je démarre deux chambre ou trois ya pas de probléme mais si je demarre 4 chambre et plus c la ou se pose probléme enplus c tjrs le méme cmp qui tombe en defaut
dmarco
Bonsoir martel,
LA fameuse centrale positive .... <ôô> .... à force d'en entendre parler, j'aurais plutôt tendance à vouloir en abroger ses souffrances!! :-D
Ton problème est donc dû à l'huile ( enfin, si j'ai bien compris ce que tu racontes ) .... La dernière vidange remonte à quand?? ....
Et, question subsidiaire, racontes-nous comment tu t'y prends pour faire ces vidanges!
N'y aurait-il pas, tout simplement, une vanne fermée ( fermée ... ou pas ouverte à fond ) ... sur le 4ème compresseur ???
Fais-nous un petit dessin, pour qu'on puisse voir le circuit de retour d'huile ... ca nous permettra de voir où est placé ce compresseur sur la centrale, par rapport aux autres.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
steph87
Bonjour,
As-tu contrôler ta pression d'huile et ta bp est ce que ta pression d'huile est stable a-t'elle tendance a battre? lors de la dernière vidange est ce que la crépine a été nettoyée?
mars
Bonjour ,
La crépine sera évidemment propre car nettoyée lors de la vidange enfinćest ce que je fais! :-o maintenant c'est une possibilité aussi.
Bien regarder la vanne de retour d'huile sur ce compresseur .
Est ce le premier compresseur de la centrale qui coupe?
La resistançe de carter est elle bien alimentée ?
La centrale est en mode secours ou automatique?
Est ce qu'il y a un retour de liquide, huile qui émulsionne ?
Tes évaporateurs sont ils bien propres, pas de ventilos a manquer ?
Les surchauffes sont elles bonnes?
Vérifies en premier temps la delta P huile sur la pompe de ce compresseur, puis la crépine, si tu tires au vide ton compresseur tu pourras en agissant vite contrôler ta crépine sans perdre d'huile ou très peu, mais prévois un récipient quand même .
Pauvre petite centrale ,et bon courage notre Martel de choc +1 jesors
C'est de l'humour bien sur :-D :b
steph87
Bonjour,
@mars, je suis déjà intervenue sur des compresseurs qui avait des défauts huile ou un de mes concurrents avait rajouter de l'huile dans un premier temps puis changer le pressostat d'huile et en le rencontrant chez le client il m'a avouais qu'il ne savait pas qu'il y avait une crépine d'ou mon idée de départ.
glagla
bonsoir a tous
vous emballez pas les gars il sagit de martel ;-) ;-)
donc une question a la fois et pas trop compliqué s'il vous plait +1 :b :b
y a t-il suffisamment d'huile dans ton compresseur :-D :-D
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco
Salut les gars,
Citation : steph87 ... en le rencontrant chez le client il m'a avouais qu'il ne savait pas qu'il y avait une crépine d'ou mon idée de départ...
Des illuminés, il y en a partout!! Et même chez eux, il y a des cadors ....
D'où mes questions à martel :-D
Mais au fait, elles tournent à quoi cette centrale?? ... 15W40 ?? ... huile colza?? .... huile de friture??? ... huile de coudes?? :-D :-D
jesors
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
aliabdo
je me demande si le 4 compresseur est équipé de séparateur d`huile :-o
dmarco
Bonjour,
Citation : aliabdo je me demande si le 4 compresseur est équipé de séparateur d`huile :-o
:paf :paf :paf
A ma connaissance, sur une centrale positive ... il n'y a qu'un séparateur d'huile!! ....
@+
Au choix:
glagla
bonsoir a tous
marco sur une centrale, q'elle soit positive ou négative tu peux avoir un séparateur d'huile par compresseur ca existe, c'est de plus en plus rare car plus couteux
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite