les nouveaux maneurop sont ils differents des anciens#7032
4Contributeur(s)
7 Modérateur(s)
Frigorie
bonjour je n'aime pas maneurop j'evite d'en monter mais les quelques
que j'ai monte ont plus de15ans!! ils ne sont plus bleu mais rouilles
J'ai achete un lot il y a 3ans series ntz deja c'est bruyant ca vibre et surtout de temps en temps le moteur se bloque et coupe au thermique on reenclenche et ça repart j'ai change les contacteurs mais ça le fait aleatoirement sur 6 les 6 y ont eu droit
Ce matin je monte un ntz 108 je coupe le courant du compresseur quelques secondes apres je remet le courant le compresseur reste bloque je
coupe de suite le courant je le remet 20s apres et tous repart comme si rien n'etait
Donc c'est bien le compresseur sur ces series avez vous eu ces pb je m'acheterais plus de maneurop meme brades ce sont des compresseurs neuf
Il y a longtemps c'etait maneurop aujourd'hui c'est danfoss qu'en pensez vous?
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
steph87
Bonjour,
Qu'est ce que tu entends par temps en temps le moteur se bloque car si tu nous parle de blocage mécanique c'est impossible que ton compresseur redémarre. Je pencherais plus tôt a une sécurité interne du compresseur ( température ) peu être du a un manque de charge.
En ce qui concerne la rouille sur les compresseur tout dépends dans quelle atmosphère est ton compresseur (bord de mer)
detente
Hum hum....
Je remerxi mes concurents de tout mon coeur de poser des manoeurop, qu'ils continuent le plus longtemps possible jesors
avanlar
bonjour tout le monde
les anciens maneurop ,avait une enveloppe de protection interne qui permettre un refroidissement par cet gaz aspire,protection moteur etait de 105°c.les limite était d'environ 65 degre en condensation.cette quand meme de bon compresseur ,meme si il était pas a vie
Frigorie
bonjour pour les maneurops je n'ai pas eu le choix il y avait une dizaine de maneurop
et des evap friga neuf
en echange je lui ai monte une chambre froide avec tous le matos c'est lui qui a tous fourni
ce compresseur comme tous les autres de temps en temps se bloquent si on coupe et remet le courant de suite donc ce n'est pas mecanique car 30s apres il repart??
Ce n'est pas un pb de chauffe car une coupure au klixon deja c'est qu'il y a un gros souci et le temps de redemarrage peut prendre quelques heures