bonjour
je possede un frigo us electrolux,j ai eu un soucis d electrovannel eau coulais au goutte a goutte,je change cette electrovanne et hop c est repartis ,il y a quelque jours je m apercois que mon congel ne fait plus de froid,je decide de demonter le fond du congel et la un enorme glacons c eté produit au niveau des serpentins et du fil du ventilo,je decongele le tout et hop le ventilo repars et me refait du froid,mais ce matin ce ventilo ne tourner plus je redemonte ,et la tous les tuyau et hailettes eté givrer pouvez vous me dire ce quil faut faire ou ce frigo dois allez a la poubelle merci
Aircofrigo
Bonjour,
vous n'avez jamais complété votre présentation qu' l'on sache si vous êtes frigoriste électricien particulier....
c'est à cette époque que vous avez remplacé l'électrovanne?
à+
bon maintenant, rien d'anormal d'avoir de la glace sur les ailettes et les tuyaux d'un congélateur :-D
testez donc le ventilo ;-) maintenant, êtes vous sûr que le ventilo est prévu pour tourner porte ouverte ;-)
vous ne donnez quasi aucune info sur le modèle
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
yoyoly
oups desolé je suis particulier et l electrovanne a eté changer y a deux mois mais le ventilo doit tourner porte fermer mais j appuis sur le contacteur et la je vois que mes glacons fondent ce qui es bizarre c est que que je degivres ces helaittes le ventilo se remet a fonctionner et au bout de 5h hop il fonctionne plus
Message édité par : yoyoly / 01-09-2013 19:33
akram
salut
Je tiens à nous fournir des informations supplémentaires??
par exemple :
fluide frigorigène ? :#
Est-ce que le frigo avec un résistance dégivrage ? :#
horloge dégivrage ? :# ..............
yoyoly
alors la aucune idée quan je demonte le fond du congele il y ales ailettes,des tuyau en cuivres ,une petite bonbonne couleur alu et le ventilo
akram
salut
Est ce que le compresseur continue de fonctionner lorsque le ventélo s'arrête ?? :# :#
yoyoly
oui le ventilo et le compresseur qui se trouve en bas derriere le frigo fonctionne
yoyoly
oui le ventilo et le compresseur qui se trouve en bas derriere le frigo fonctionne
akram
alors
Je crois qu'il ya plusieurs possibilités :
bouchage dans le filtre déshydrateur - ou manque de fluide frigorigène - ou l'éléctrovanne ne fonctionne pas - ou un problème dans le détendeur (capilair) :# :#
donc vous devez appeler un frigoriste sur place :# :# :#
bon courage ;-) ;-)
yoyoly
l electrovanne marche mais ce qui es bizarre c quand je le debranche pendant 1 heure je "degivre" les ailette je le rebranche le ventilo marche et il me fait des glacons mais au bout de quelque heures les glacons fondent et le ventilo ne veut plus tourner
croyez vous quil y en es pour chere ?