Je voulais savoir comment se passe le chevauchement des panneaux sandwich des chambres froides entre les murs et le toit, comment on fixe le panneau de toit sur le panneau du mur est ce que on pose le toit seulement sur le panneau du mur ou on doit manipuler autrement ?? y a t'il desdocuments sur la pose des panneaux en positif comme en négatif ??
Merci
steph87
Bonjour,
je t"ai trouvé un site avec 1 schéma sur le montage car certaine fois 1 dessin et mieux qu'un long discourt
http://www.rgte.net/fiche_produit_froid_64.php#
rmq
merci pour ta réponse steph87, mais ce n'est pas ce que je voulais !!
http://www.grouperahmani.com/ps_frigorifique.php
regarde ce lien , c'est le panneau que je voulais travailler avec comment je peux chevaucher les coins de la chambre, et le toit c'est un panneau que je dois poser sur les parois comment vous faites vous, est que je dois mettre qq chose entre les panneaux ??
steph87
Bonjour,
je ne connais pas ces panneaux mais tu doit avoir des crochets d'assemblage sur tes panneaux en gros une partie mal et une partie femelle sur l'autre panneau se qui te permet d'avoir la meilleur étanchéité possible
BA43
salut stef
appelle DAGARD à Boussac(23) ils m'avait envoyé une doc
sur leurs panneaux très bien
faite
bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible
rmq
Citation : steph87
Bonjour,
je ne connais pas ces panneaux mais tu doit avoir des crochets d'assemblage sur tes panneaux en gros une partie mal et une partie femelle sur l'autre panneau se qui te permet d'avoir la meilleur étanchéité possible
Non pas du tout pas de crochet ça se rassemble male/femelle sans aucun serrage.
cedric29
Bonsoir
Moi je pose le toit sur les murs ,avec du mastic livré avec les panneaux ,puis je pose les équerres plastiques blanches a l'intérieur pour faire la jonction et je clips les congés d'angle pour la finition.
dmarco
Bonjour rmq,
Quelle que soit la marque et le principe de pose, il y a toujours un procédé de verrouillage entre les panneaux!
Que ce soit selon le principe de chez Dagard, qui passe par une sorte d'équerre qui sert aux fixations dans les angles ... un procédé comme celui-ci http://www.isotech.fr/images/document%20commmercial%20TAVER%209%20pages.pdf, tout le monde utilise des liaisons mécaniques pour maintenir les panneaux en place.
En gros, tout dépend si tu utilises un procédé breveté ( tel que Dagard ) façonnés en usine à tes dimensions ... ou des panneaux industriels que tu découperas toi-même sur place!! L'un comme l'autre auront leurs spécificités propres.
L'avantage des panneaux inudustriels est que tu peux façonner tes cloisons au plus près des murs existants ... mais cela se traduira aussi par des " bricolages " tels que les angles arrondis à rajouter par collage ( et donc, rendent l'installation plus difficilement modulable par la suite )!
Chaque procédé a donc ses avantages .... et ses inconvénients! Après, c'est une question de goût et de coût! :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
rmq
ok merci a vous tous..
pour dmarco :
moi je cherche pas la difference entre tous les systemes qui existent, mais je cherche a comprendre 'pour les gens qui ont travaillé sur ce genre de panneaux' que je découpe moi même sur chantier, comment puis je avoir une étanchéité parfaite en posant seulement un panneau sur l'autre ?? (le toit sur le mur )
dmarco
:b :b ... comme te l'explique cedric, dans son post 21:19 !
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a