Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» groupe danfoss optyma plus

groupe danfoss optyma plus#7118

5Contributeur(s)
gregdetenteAircofrigodiscusbooster
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
greg gregicon_post
bonjour
Je viens d installer un groupe optyma plus MPUM107E silencieux.
Mais voila, j'ai l'impression d'avoir une bouteille trop petite (6.2 L)
pour une puissance de 13800W à -5°c.
Alors que tous les autres groupes qui ont cette puissance ont un reservoir de 10L mini.
Quelqu'un peut il me dire s'il a deja eu a faire a ces groupes ou si ces groupes ont une utilisation particuliere.

detente detenteicon_post
SALUT

ces groupes sont fabriqués par RIVACOLD en ITALIE N°1 en Europe , sous-traité par DANFOSS , ces groupes étaient fabriqués en chine mais bon pas cher pas cher, même les chinois ne sont pas toujours bons... sinon la bouteille liquide peut être trop petite SUIVANT!!! ton application et le positionnement de ton electro-vanne, donc règle ton pressostat BP le plus haut passible..

Bone chance @+ de détente
greg gregicon_post
j ai mis en route, et là je me rend compte que je manque de fluide dans l'install. Le probleme, c est que j avais deja mis + de 6.2 l.Alors maintenant je me demande comment cela peut il fonctionner surtout si j' ai besoin de tout mettre a la bouteille. Est ce que je vais avoir des problemes de HP ?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

pourquoi aurais tu des problèmes de HP si tu n'as pas mis trop de FF?

là faut expliquer :#
;-)
au fait, cela fait combien de kG et de quel FF ces 6,2 litres?

Message édité par : Aircofrigo / 13-09-2013 23:47

discus discusicon_post
Salut, je vais installé la semaine prochaine un MPUM 125 E
Plusieurs OPTIMA PLUS déjà installés en positifs et négatifs sans problèmes. La quantité de fluide contenue dans les bouteilles est toujours en litre, il suffit de connaitre la masse volumique de chaque gaz, pour le R 404 A c'est 1.05 kg/l à 25°C en liquide donc pour 6.2 L = 6.51 kg.
voir le pdf:
http://www.climalife.dehon.fr/uploads/assets/catalogue/fr/climalife-2008-fr-21.pdf
@+DISCUS
discus discusicon_post
En ce qui concerne ta charge, tu la contrôle comment?
Attention au voyant qui bulle, si EVR, la placée au plus près du détendeur.
Attention également aux incondensables et à la surchauffe qui peuvent influencer "les bulles au voyant" quand ton détendeur est trop ouvert. En fait ta charge dépend de la section et longueur de ta liaison liquide. Ton réservoir doit correspondre au volume de ta ligne liquide + 50%de ta bouteille (mesure approximative)
@+DISCUS
booster boostericon_post
Bonjour,
La capacité de la bouteille liquide est en générale proportionnel à la puissance du groupe, mais c'est surtout la distance des liaisons frigorifiques qui va imposer la capacite de ta bouteille

Un peu de douceur dans ce monde de brutes