Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Aide SVP, chambre froide evacuation trop plein

Aide SVP, chambre froide evacuation trop plein#7192

7Contributeur(s)
mimifrigocedric29airdusxaviercAircofrigodmarcopierra
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
airdus airdusicon_post
Bonjour,

D'abord, merci pour votre forum!

J'ai une chambre froide neuve de marque Daggard avec un groupe à cheval Pecomark. Quelques jours après installation, elle s'est mise à goutter par le trop plein à l’extérieur du bloc.
On en sort quasiment 1 litre par jour... :paf

Selon l'installateur, c'est un souci avec le groupe qui n'évapore pas bien d'origine. Selon le revendeur, c'est un souci avec l'installation (fuite de froid) ou avec le réglage (cycles de dégivrage mal reglés)..

Précisions:
Elle fait 6m3 et est à peine chargée à 25-30%
Elle est posée directement sur le carrelage (antidérapant donc pas parfaitement lisse...) et l'installateur n'a pas voulu mettre de joint au sol tout autour (inutile selon lui).
Elle est réglée pour restée entre +1,5 et +3, ce qui est marche bien, pas de souci pour les denrées, par contre même porte fermée en permanence elle a des cycles d'environ 3 minutes (3 minutes groupe éteint, 3 minutes groupe en marche). Cela me semble court...

Pourriez-vous SVP m'orienter pour savoir si c'est un souci d'étanchéité, de réglage ou un défaut potentiel du groupe ?

Merci par avance
Max

xavierc xaviercicon_post
Citation : airdus 

Bonjour,

D'abord, merci pour votre forum!

J'ai une chambre froide neuve de marque Daggard avec un groupe à cheval Pecomark. Quelques jours après installation, elle s'est mise à goutter par le trop plein à l’extérieur du bloc.
On en sort quasiment 1 litre par jour... :paf

Selon l'installateur, c'est un souci avec le groupe qui n'évapore pas bien d'origine. Selon le revendeur, c'est un souci avec l'installation (fuite de froid) ou avec le réglage (cycles de dégivrage mal reglés)..

Précisions:
Elle fait 6m3 et est à peine chargée à 25-30%
Elle est posée directement sur le carrelage (antidérapant donc pas parfaitement lisse...) et l'installateur n'a pas voulu mettre de joint au sol tout autour (inutile selon lui).
Elle est réglée pour restée entre +1,5 et +3, ce qui est marche bien, pas de souci pour les denrées, par contre même porte fermée en permanence elle a des cycles d'environ 3 minutes (3 minutes groupe éteint, 3 minutes groupe en marche). Cela me semble court...

Pourriez-vous SVP m'orienter pour savoir si c'est un souci d'étanchéité, de réglage ou un défaut potentiel du groupe ?

Merci par avance
Max

Bonjour,
Elle n'est pas garantie ??
Le revendeur doit assumer ses responsabilités ? non ?
Xavier
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)

là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

si vous êtes un particulier, le mieux est de passer sur le site spécialement créé pour vous là: http://www.pompesachaleurs.fr/

merci
cedric29 cedric29icon_post
bonsoir .

Il serait utile de préciser le type de groupe froid qui est installé.

Mais de toute façon ,il n'y a que le frigoriste qui soit en mesure de régler le problème.Il peut y avoir beaucoup de cause ,étanchéité de cette chambre neuve ,groupe sous dimensionné ,pb de pression d'évaporation.etc

rappelez votre frigoriste et cassez lui les pieds jusqu’à ce qu'il élimine les problèmes 1 par 1.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour airdus,

Citation : airdus

Si ce sont exactement les propos de votre professionnel .... effectivement, ca fait peur!! Les termes employés ne sont pas très pros!

Concernant votre problème, je soupçonne que votre chambre froide ne soit pas connectée au réseau d'écoulement d'eau usées!!

Les " fuites de froid " n'existent pas ( ou alors, c'est que votre cf est belle et bien en panne )!! Ce qui coule, ce sont simplement les condensats ( et c'est plutôt un signe que votre cf fonctionne normalement ).

Selon où vous vous situez, et en fonction de la saison, l'air ambiant contient de 30 à 70% d'humidité!! Essayez donc de mieux gèrer les ouvertures de porte ..; pour limiter l'apport d'humidité à l'intérieur de la chambre froide.

1,5°C - 3°C, soit 1,5°C de différence ... c'est un peu trop court! Demandez donc à votre installateur de vous reprendre ces règlages! 0,5° - 3,5°C me paraissent être de bonnes limites! et limiteront d'autant votre nombre de cycles !
Ne focalisez pas trop sur ces températures, qui sont celles de " l'air ambiant " à l'intérieur de cette cf ... et pas nécessairement la température à " coeur de produit "!
Si vous êtes soumis aux contrôles sanitaire de la DDASS, c'est cette température à coeur qui sera prélevée!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

Ces petits monoblocs sont fait pour être des solutions économiques prêtes à brancher . Tout y est calculé au mini y compris le bac de réevaporation .l'eau condensée est trés variable suivant les saisons ; Mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas un gros problème que de raccorder le trop plein ( prévu à cet effet ) dans un seau ou un écoulement On en a toujours pour son argent
Quand on en a les moyens , il est toujours préférable de choisir une installation traditionnelle avec un évaporateur traditionnel et un groupe à distance calculé et installé par un vrai frigoriste de métier

Message édité par : mimifrigo / 01-10-2013 20:12

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

et le fait qu'il y a un passage d'air sous les parois ne choque personne?

c'est quand même là une entrée/sortie magnifique pour l'air et l'humidité!!

de plus au niveau hygiène ce sera excellent également lors du nettoyage à l'eau de cette chambre (infiltration avec développement de moisissures :-D :=! )

ce phénomène accompagné du petit delta sur la régulation de T° vont très bien ensemble pour les court-cycles :=!

""Elle est posée directement sur le carrelage (antidérapant donc pas parfaitement lisse...) et l'installateur n'a pas voulu mettre de joint au sol tout autour (inutile selon lui).""

ces propos ressemble plus à de la fainéantise et à l'envie d'économiser du silicone sur le devis d'installation :paf :paf

ce n'est que mon avis 8-) :-D

à+
pierra pierraicon_post
Bonjour a tous,

Bien vu Maître AIRCOFRIGO ça donne une idée de la qualité de travail du frigoriste qui a fait le montage.

Bonne journée a tous
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
bonjour à tous,

@Aircofrigo,
Dans l'absolu, tu as parfaitement raison!
Mais je crains fort que cette chambre froide soit tout SAUF aux normes actuelles imposées par le DDASS!

Non seulement les panneaux devraient être parfaitement étanches, mais TOUS les angles devraient être arrondis! Aucun angle droit n'est toléré, que ce soit une jonction au sol, au plafond ou même entre deux parties verticales.

Visiblement, notre ami airdus a été trop sympa d'accepter d'endosser la responsabilité d'un chantier " bâclé "! Je ne sais pas ce qui est stocké dans cette cf, mais en cas de visite des services préfectoraux, je ne suis pas certain qu'ils soient très compatissants... Amende en vue! :b et nouveaux travaux obligatoires.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
airdus airdusicon_post
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Voici une petite photo pour y voir plus clair. Le gorupe est à cheval, c'est un Pecomark

1/ L'installateur revient faire un joint au sol sur tout le tour. et je vais lui demander de régler des cycles plus long selon vos conseils Aircofrigo (0.5/3.5)

2/ Je pense que la chambre en elle même est aux normes car les angles sont arrondis avec des pièces faites pour (angles verts et cornières gris foncées). Quant à la jonction au sol il y a une lèvre souple à recouvrement, mais pas bien appuyées à cause des aspérités du carrelage.

On continue à vider nos petits seaux et je vous en dirais plus si le joint au sol et le réglage améliore la situation.

Bonne journée