Probl?¿me de Puissance frigorifique en fonction de la t?? d'?®vap#7206
6Contributeur(s)
7 Modérateur(s)
rachid007
Salut tout le monde,
Je m'explique j'ai téléphoné à une société qui fabrique des meubles frigorifiques pour leur demander la puissance frigorifique d'un meuble(+2 +4°C). On m'a répondu 1288W par mètre linéaire à la température d'évaporation de -4°C. La personne qui m'a donné l'info n'a pas pu me répondre lorsque je lui ai demandé la puissance à -10°C d'évaporation (r404a). Quelqu'un pourrait-il m'aider sur à calculer la puissance à -10°C d'évap. J'ai un vague souvenir qu'on pouvait la calculer par règle de trois.
Merci de m'aider
On m'appel Bond... James Bond
frigopathe
salut
peut être faut t'il raisonner comme pour la sélection d'un condenseur à savoir
100kW à dt 10 donne 150 kW à dt 15.......etc
ton meuble fait 1288 w/m à dt 7 (ambiance 3-évap(-4)) donc
ton meuble fait (1288/7)*(ambiance3-evap(-10)) donne 2392W/m
ca me semble lourd comme résultat.
si tu as une réponse d'un fabricant, n'hésite pas
a+
christ59
salut
La methode de frigopathe semble bonne si on reste en positif, mais là avec un evap à +2°C et BP à -10°c ce qui fait 12 de DT, je sais pas ce que tu conserve mais le produit va secher, apres oui il est plus puissant, mais arriver un moment, le givre va apparaitre facilement et la ta puissance va vite diminuer .
c'est quoi l'interet ?
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
frigopathe
salut christ,
l'intérêt, a mon avis aucun, mais sur une centrale où la majorité des postes fonctionnent déjà à une évaporation basse (-10/-12), il arrive parfois d'ajouter des postes récents qui fonctionnent plus haut. L'idéal serait de mettre une KVP sur le linéaire en question.
christ59
Citation : frigopathe
L'idéal serait de mettre une KVP sur le linéaire en question.
+1
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
legentleman
Salut les gars je suis une formation d'ingenieur au CNAM et je crois avoir unn cour interessant à te filer.
tout y trouvera les courbes de degradation du COP en fonction de la temperature d'evaporation (page 25) plus d'autre informations utiles.
discus
Salut, intéressant ton PDF, t'as pas le même en froid?
@+DISCUS
steph87
Bonjour,
Génial le pdf.
peut on avoir le début et la fin.
Merci.