Salut les frigolos, je cherche toujours des infos concernant BOSSTHERM
Retour sur installation, montage etc ........
@+DISCUS
discus
oups petite beug: post paru deux fois ????????????????
@+DISCUS
detente
salut discus
moi perso pour le prix je me le fabriquerais sur mesure made in frigolo, un ballon, un échangeur a plaques avec KVP, une pompe, un peut de régule vas pas t'impressionner, pur régler une hp...
:-D
zicman76
Bonjour pourquoi veut tu mettre une kvp j ai deja installe plusieurs recuperateur de chaleur sur des tank a lait et il y a juste un echangeur a plaque une pompe et un variateur de vitesse sur ventilo condenseur et sa fonctionne bien je pense qu le retour sur investissement est assez rapide puisqu il n y a plus l electricite de la resistance ou autre pour chauffer l eau et juste la chaleur du condenseur quand la chambre froide est en demande apres tout depend de la taille du recuperateur
bonne journee
discus
Salut les FRIGOLOS, effectivement, la récup de chaleur n'est pas nouvelle, j'en ai plusieurs sur des grosses centrales, mais je recherche des infos sur les BOOSTHERM, car j'en ai jamais installé. détente, je pense que tu parles d'un vanne de régulation de pression de condensation (KVR) et non d'une vanne de régulation de pression d'évaporation (KVP) .
@+DISCUS
detente
salut discus
je m'étais pa relue effectivement kvr..
BOOSTERM ca a l'air pas mal mais c'est limité en puissance, moi je pense que si tu te le fait toi meme ca peut le faire pour moins cher et a ta façon...
@+ ;-)
( sinon jamais vue de boosterm sauf en doc)
Boostherm
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et à votre disposition pour vous apporter des précisions sur notre récupérateur Boostherm :
En effet la récupération de chaleur n'est pas nouvelle mais Boostherm fonctionne différemment : il récupère la désurchauffe et la chaleur latente de condensation.
L’idée est la suivante :
Quand il y a de l’eau à chauffer : le système neutralise le condenseur et récupère la totalité de la chaleur en maitrisant la température de condensation (environ 47/48°C sur du positif, 43 à 45°C en négatif). L’eau est chauffée à 55°C en un seul passage dans l’échangeur, donc à un niveau supérieur à la température de condensation et indépendamment de la température ambiante (condenseur à air à l’arrêt).
Un fois toute l’eau préchauffée, la ventilation est remise en marche. Le récupérateur passe en mode désurchauffeur sans influence négative sur la température de condensation.
Un désurchauffeur avec vanne de régulation de pression de condensation maintiendra une pression élevée au détriment de la performance énergétique et frigorifique même quand l’eau est chaude.
Pour la question des prix, je vous invite à vous rapprocher de votre agence GFF pour demander vos prix nets. Si vous comptez les différents composants et le temps passé à dimensionner, sourcer, assembler votre propre système je ne suis pas persuadé que vous arriverez à un meilleur prix. Nos modules sont fabriqués en série et le temps de retour sur investissement est généralement court pour l’utilisateur. Nous proposons d’ailleurs de vous préparer des études technico-économiques pour vos projets.
A votre disposition pour tout complément d’information.
hydargos
Citation : Boostherm
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et à votre disposition pour vous apporter des précisions sur notre récupérateur Boostherm :
En effet la récupération de chaleur n'est pas nouvelle mais Boostherm fonctionne différemment : il récupère la désurchauffe et la chaleur latente de condensation.
L’idée est la suivante :
Quand il y a de l’eau à chauffer : le système neutralise le condenseur et récupère la totalité de la chaleur en maitrisant la température de condensation (environ 47/48°C sur du positif, 43 à 45°C en négatif). L’eau est chauffée à 55°C en un seul passage dans l’échangeur, donc à un niveau supérieur à la température de condensation et indépendamment de la température ambiante (condenseur à air à l’arrêt).
Un fois toute l’eau préchauffée, la ventilation est remise en marche. Le récupérateur passe en mode désurchauffeur sans influence négative sur la température de condensation.
Un désurchauffeur avec vanne de régulation de pression de condensation maintiendra une pression élevée au détriment de la performance énergétique et frigorifique même quand l’eau est chaude.
Pour la question des prix, je vous invite à vous rapprocher de votre agence GFF pour demander vos prix nets. Si vous comptez les différents composants et le temps passé à dimensionner, sourcer, assembler votre propre système je ne suis pas persuadé que vous arriverez à un meilleur prix. Nos modules sont fabriqués en série et le temps de retour sur investissement est généralement court pour l’utilisateur. Nous proposons d’ailleurs de vous préparer des études technico-économiques pour vos projets.
A votre disposition pour tout complément d’information.
Quand tu donnes ces valeurs de températures, c'est avec du R404A ?
ton systeme peut il fonctionner avec une regulation HP flottante ?
Boostherm
Oui, c'est pour du R404A mais les températures de condensation sont très proches sur du R22 et ses fluides de substitution.
Pour la HP flottante : peu importe. Boostherm neutralise le condenseur à air en coupant l'alimentation ou le signal du / des ventilateurs et se charge de condenser le fluide lors du fonctionnement en "mode condenseur à eau" (quand la température de l'eau mesurée à l'entrée de l'échangeur du récupérateur est suffisament basse pour condenser dans de bonnes conditions).
"Chaleureusement", Boostherm.
Message édité par : Boostherm / 09-10-2013 23:22
discus
Merci Mr BOOSTHERM mais je connaissais déjà vos explications. Je recherchais juste des FRIGOLOS ayant déjà installé vos appareils.