Les Frigoristes

CLIMALIFE

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compresseur Vilter#7271

6Contributeur(s)
RayRayfrigopathemarsdetenteLukycoldchouchen56
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
RayRay RayRayicon_post
Bonjours ..Jai un probleme avec un compresseur vilter m#323 (pour arena)
s#6872
qui est driver par un moteur electrique de 30hp qui est relier par un coupleur....mon compresseur perd beaucoup dhuile par le seal qui rentre au compresseur(vilter kt-507) . jai remplasser le seal a plusieur reprise...jai fais aligner mon moteur electrique et changer le bearing de celui ci car il etais defectueux. Mais jai toujours le meme probleme..apres quelque jour a peine que jai changer le morceau ca recommence a couler et sa loccasionne une fuite de refrigerant et une belle flaque dhuile par terre! !!!!!! est ce que vous avez une idee de se qui pourrais occasionner le bris du seal mecanique ??????????????
MERCI
frigopathe frigopatheicon_post
salut ray ray,
désolé mais je ne comprends pas le FRANGLAIS...
mars marsicon_post
bonsoir, vérifie ta vitesse de rotation moteur , ta tension alimentation, courant absorbé ,filtre huile crépine , :# jesors
detente detenteicon_post
Bonjour,

Les compresseurs villters ont très bonne réputation, ma de in Américain je crois :# ils sont utilises par un ingénieur très connue du froid indus pour des pompes a chaleurs car très bon op et bon rendement a haute température....
Si tu veut je peut te filer ses coordonnes, c'est peut être lui qui t'a vendu cette becanne....

@+detente
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Rayray,

Tout d'abord sur les garnitures que tu a remplacer quel est le type de défaut que tu a rencontré

1 Usure du grain fixe ou mobile

2 Ecoquage du grain fixe ou mobile

3 Fissure du grain fixe ou mobile

A tu réaliser un ressuage des pièces afin de voir pour la 3 (fissure)

A tu comparé les anciennes et nouvelle garniture, certaine peuvent être parfois conçut pour un sens de rotation unique.

sachant que en règle générale les sens de rotation son de type horaire sauf ce qui est en général de fabrication Italienne que l'on peux trouver en sens antihoraire.

Le type de montage ou sur certaine garniture il te revient de faire le réglage de la compacité du ou des ressort qui permette de coller les deux grains de la garniture (fixe et mobile).

Quel type d'alignement a tu réaliser car en fonction des nombres de tour l'alignement doit être le plus précis possible .

Quel type d'accouplement a tu sur ton installation, a tu respecté le jeu entre l'arbre moteur et récepteur (5 mm env).

En suite si ton installation est assez sensible (type process) , je te conseil de réaliser une mesure de vibration avant et après remplacement des pièces.

Une photo des garnitures pour comparaison serait bien aussi.

A+
chouchen56 chouchen56icon_post
ah ah ah quand ca cause garniture le père Lucky est jamais loin.

pour ma part difficile de faire plus complet que ce que dis le monsieur d'au dessus.

de tous sens les causes principales de casse d'une garniture sont les suivantes :

*matériaux de la garniture mal adapté.ou cotes de la garniture mal adapté.
*mauvaise lubrification (canelure bouché dans le corps du compresseur, diférentiel de pression trop faible huile/BP, mauvaise qualité d'huile, température d'huile trop ou pas assez chaude)
*pression de condensation trop importante
*montage sauvage sans précaution ( rayure sur les grains)

de tous sens envois des photos de la garniture ( seal) ;-)
bah c'est ça aussi !!!!