Salut les FRIGOLOS, je suis à la recherche d'un tableau ou programme indiquant l'hygrométrie par rapport au delta T d'un évaporateur. Je dois installer un groupe et un évaporateur pour conserver de la charcuterie fumée et le client me demande 50% d'hygrométrie 'ce qui me semble très faible) votre avis ...
@+DISCUS
adelclimatisation
Salut discus et bonne journee a ts
Tu cherche un tableau constructeur, ou un tableau indicatif qui contient les differents delta T et hygrometrie pour l entreposage de tel ou tel aliment?
Pour le 2eme cas il me semble que dans telechargement cour du froid il y a qlq chose ladessus.
Desole je ne mairise pas du tt le lien de recherche sur ce forum :-(.
Je jettrais un coup d oeil sur mon kottza pour voir ce qu il preconise. A plus
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mais avec 50% d'HR tu peux déjà mettre un grand delta :-D
mimifrigo
bonjour
pour descendre à 50 % d'hygro tu devras installer une régul spécifique comme les chocolats : résistance à ailettes dans le soufflage commandée par hygrostat
discus
Salut à tous, je pense installer un évapo avec un delta T de 10K et un dégivrage électrique, en ce qui concerne le chauffage piloté par hygrostat, j'installe une résistance de 50 % de la puissance frigo à -10 par exemple .Equipement pour une chambre froide de 180 m3, entrée de produit à +20 ° 8 tonnes, renouvellement de 2T / sem.
Température +2/+4°
Produits: charcuterie fumé,50%sous vide le reste en vrac
Bilan frigo =14 KW delta T de 10
@+DISCUS
discus
Salut à tous, je pense installer un évapo avec un delta T de 10K et un dégivrage électrique, en ce qui concerne le chauffage piloté par hygrostat, j'installe une résistance de 50 % de la puissance frigo à -10 par exemple .Equipement pour une chambre froide de 180 m3, entrée de produit à +20 ° 8 tonnes, renouvellement de 2T / sem.
Température +2/+4°
Produits: charcuterie fumé,50%sous vide le reste en vrac
Bilan frigo =14 KW delta T de 10
@+DISCUS
discus
Salut AIRCOFRIGO, ton lien fonctionne pas
Adelclimatisation, je cherche un tableau indiquant les % hygro par rapport au delta T
Théorique bien sur, car je suis bien conscient de ne pas pouvoir descendre à 50% comme ca.
D'ailleurs, connaissait vous un autre système pour déshumidifier à cette température (chauffage + refroidissement) car ca consomme pas mal. Je pense en particulier à une roue déshydratrice.
@+DISCUS
Aircofrigo
Bonjour,
chez moi le lien fonctionne.
c'est dans les téléchargements, folder des logiciels.
à+
xavierc
Citation : discus
Salut AIRCOFRIGO, ton lien fonctionne pas
Adelclimatisation, je cherche un tableau indiquant les % hygro par rapport au delta T
Théorique bien sur, car je suis bien conscient de ne pas pouvoir descendre à 50% comme ca.
D'ailleurs, connaissait vous un autre système pour déshumidifier à cette température (chauffage + refroidissement) car ca consomme pas mal. Je pense en particulier à une roue déshydratrice.
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Bonjour,
Je n'aurais pas opté pour une roue dessicante, pour la difficulté a controler la déshydration :#
A la vue des dimensions de la CF, et suivant la configuration, pourquoi ne pas mettre un deuxième condenseur dans la CF piloté par l'hygro ?
Cela limitera passablement la consommation par rapport a 7 kw electrique pur ...
Je suis comme toi: très sceptique sur le taux d'hygro qui me semble très bas :-o