j'ai eu il y a quelque instants l'appel d'un amis concernant son frigo ménagé. son souci, il ne fait plus de froid...
après une heure d'investigation téléphonique, il fonctionne au R600, T° d'aspi à 32°c et T° de refoulement à 132°c. le compresseur est intouchable (apparemment), c'est une régulation électronique avec un seul compresseur et le frigo est de type américain. je ne connais pas les pressions de fonctionnement du R600
si quelqu'un a des hypothèses ou info sur cette panne ou se type de gaz, je suis preneur
par avance merci et bonne soirée sebastien.
marcel11
Salut
Pression d'evap a R 600 1 -30° .Un seul evap pour le positif et le négatif ,des convoyeur d'air qui souffle l'air du congélo dans la partie frigo
vu les T° que tu annonce ,je pense que ton compresseur est HS
fashcail
Regarde la pression que tu as dans le circuit, je viens de dépanner 2 frigo fonctionnent au R600a il ma suffit de mettre 40g de FF dans l'installation et elle est repartit niquel.
Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.
dmarco
Bonsoir,
Le plus simple ne serait-il pas de voir avec le distributeur de cette marque ??
Ils pourraient te renseigner le poids de la charge d'origine.
@fashcail,
Tu as simplement eu du bol que cela fonctionne comme cela!!
On ne charge JAMAIS le R600 en se fiant uniquement aux pressions. :paf
Le R600 exige une charge précise, pas une approximation ( tu charges trop = le compresseur force, tu ne charge pas assez = les performances sont dégradées par rapport à l'origine ).
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11
Citation : fashcail
Regarde la pression que tu as dans le circuit, je viens de dépanner 2 frigo fonctionnent au R600a il ma suffit de mettre 40g de FF dans l'installation et elle est repartit niquel.
il suffit de rajouté 40 G pour être en exé de charge et passé le point de non explosivitée
ne pas oublié que 50% de charge est dissous dans l'huile et si tu fait un complément sans tirage au vide rigoureux la c'est dangereux