Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» hygrostat

hygrostat#7318

7Contributeur(s)
mustachu125marsfififrigopathedmarcodiscusAircofrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mustachu125 mustachu125icon_post
salut comment controler la taux d'humidité dans une chambre froide pour stocker les oignions
mars marsicon_post
Bonsoir, un hygrostat et un humidificateur et pour déshumidifier un évapo avec grand DT et possible ajout de résistance.
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

que veux tu faire? Mesurer ou réguler l'humidité?

Réguler c'est avec un hygrostat, mesurer tu peux le faire en prenant 2 valeurs de température et te reporter à la doc si jointe.
1- tu mesures avec ton thermometre la température de la CF (bulbe sec)
2- tu mouilles un bout de papier (sopalin, PQ) et tu l'applique autour de ton thermométre en laissant stabiliser la mesure à la reprise de l'évapo (bulbe humide)

Dans le tableau suivant, à l'intersection des 2 valeurs tu auras ton taux d'humidité.
a+
bonsoir a tous ma question et claire quand on stocke par exemple des oignions dans une chambre froide a telle temperature il lui faut de l'humidite a peut prés un taux de 70
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Et en plus ... il s'énerve le mustachu125 ... :-D :-D

Citation : mustachu125
bonsoir a tous ma question et claire quand on stocke par exemple des oignions dans une chambre froide a telle temperature il lui faut de l'humidite a peut prés un taux de 70

Ben NON, justement ... ta question n'est pas très claire!! Je vais donc y mettre mon grain de sel ... :-D :-D :-D

Tu as donc une cf pour laquelle tu souhaites 70% d'humidité.
frigopathe a mis des documents en ligne, ces documents te permettent de connaître le % d'humidité actelle de cette cf .... Quelle est-elle ??

- Inférieure à 70% => Dans ce cas, il va falloir ramener de l'humidité !! ( mars vous a parlé d'un humidificateur )

- Supérieure à 70% => Dans ce cas, il va falloir en extraire !! ( mars vous a parlé d'un type d'évapo ou on peut aussi agir sur les règlages de l'évapo )

Est-ce suffisemment clair maintenant ?? :-D :-D

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
salut je vous remerci de votre explication qui n'est pas claire mais le truc de l'humidificateur n'est pas mal mais ce lui de l'evaporateur n'est pas claire parceque comment je pourais regler un evaporateur et donner de l'humidite dans la cf.et je vous dit que je suis pas enervé
mars marsicon_post
Bonsoir,s i vous voulez apporter de l'humidité il vous faut un humidificateur , mais aussi une installation permettant à votre évaporateur de fonctionner avec un delta T faible afin de ne pas absorber trop d'humidité de vos produits.
Maintenant dans votre cas la déshumidification ne servira a rien donc il faut oublier la deuxième partie de mon premier message.
Tranquille la vie :b

Message édité par : mars / 24-10-2013 00:13

mars marsicon_post
Au fait merci Frigopath pour ton document super interressant +1
merci a tous pour ces precieux reponses qui j'espere ferons l'affaire .et surtout la documentation de frigopathe.mais j'ai vu un evaporateur equipée d"une resistence apres les ailettes et d'une electrovanne qui je pense controle l'eau pulveriseé
mars marsicon_post
Aller vas y met de l'eau dans cette électrovanne , je viendrai te depanner :gun: :gun:
Bon je plaisante bien sur :hello: , ton vocabulaire me laisse penser que tu ne maîtrise pas la chose et que tu t'embarques dans l'inconnu.
Moi un conseil je ne pulvériserai pas de l'eau sur l'échangeur mais dans l'ambiance , car risque de détérioration si eau non traitée , donc encore un surcoût .
Bon papy va dormir jesors