demande d'aide svp centrale qui ne demarre pas en mode pressostatique#7329
6Contributeur(s)
7 Modérateur(s)
martel17
dans une centrale positive avec 4 cmp sh lorsque je la met en mode pressostatique aucun cmp ne fonctionnent et mes tempo de démarrage réste en demande kes ke je dois faire ?
dmarco
Bonsoir martel,
Décidement, ces centrales t'en veulent!! :-D :-D
Avec une question aussi " light " en indices, difficile de se prononcer!
Je dirais ... de vérifier tes pressions, et principalement les seuils d'enclenchement des pressostats!
A moins que ce ne soit ton cablage qui ait été modifié!! Des travaux récemment??
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Adrien
Comment la tu passer en secours ?
Est ce un interrupteur ?
As tu vérifier le relais secours ?
Tes pressostats sont il en demande (bien réglé) ?
Qu'elles vérifications à tu faite ?
martel17
oui grâce a l’interrupteur le relais secours et intacte jlé vérifier pr mes pressostat je pense qu'ils sont bien réguler mes bp régule sont régler a 2.5 bar 3 bar 3.5 bar 4 bar et mes tempo sont a 6 min 6.5 min 7 min 7.5 min ,nn aucune modif pas de travaux recent
Adrien
C'est un automate qui autorise le secours ensuite ?
martel17
oui mais le secours ensuite il ne démarre pas même dans de bon condition
isfcer
salut
peut etre que c'est en heure et non en minute que sont paramétrées tes tempos vu c'est écrit en tout petit dessus en général et puis 4 compresseurs qui ne démarrent pas ça fait beaucoup. le multimètre est un fabuleux outil si on l'utilise judicieusement.S'il y a un schéma sert toi en ça t'aidera pour ce dysfontionnement.
_ du jus en amont / aval de cet interrupteur "marche secours"
_ du jus en amont / aval de tes tempos compresseurs
_ du jus en amont / aval de tes pressostas BP régul Comp.
_ du jus en amont / aval de tes sécurités comp.(huile ...)
Si le KM compresseur n'as pas de jus alors remonte en suivant le fil en testant tout ce qui est en amont.
Surtout sois méthodique dans ta recherche de panne et garde ton sang froid,ne le prends pas mal mais donne un coup pied au cul à tes méninges.
Pas de défaut fréon non signalé qui handicaperait le démarrage de ta centrale.
Aux audacieux sourit la chance !
Mateo
Salut,
comme dis plus haut, suis ta chaine de sécurité de chaque compresseur.