Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» detendeur R422D ?

detendeur R422D ?#7341

5Contributeur(s)
kfgdmarcoAircofrigohydargosmars
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
kfg kfgicon_post
Bonne soirée a tous..
une installation ('neuve- kit ), avec un compresseur ouvert 1cv et huile POE32, et avec un detendeur thermostatique indication : R22, R422D(???)..la faire fonctionner avec du R22, ou R134a , est elle compatible ?
le doute est par rapport au (R22 et l'huile poe32)

merci pour votre aide.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Le R422D est un ff de remplacement du R22, mais rien ne dit que cela va durer!!
Vous pouvez donc utiliser un détendeur au R22, cela ne changera rien à votre installation ( de toute façon, je ne connais pas de détendeur spécifique au R422D ) :b :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

oula kfg; tu es peu clair :paf

c'est de l'huile POE donc compatible avec le R134a.
si tu mets du R134a alors tu montes un détendeur R134a et pas R22.

oui, le R22 supporte l'huile POE

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
kfg kfgicon_post
Merci les gars...
je voulais juste confirmer que le R22 est compatible avec l'huile POE (malgrés tout )..C'est ce que veut bien dire " le R22 supporte l'huile POE " n'est ce pas maitre Aircofrigo! ,
dmarco, oui; le FF R134a avec det R134a, élémentaire..mais il faut expliquer ça au démarcheur..
Bien a vous tous..U AR the Best!!

dmarco dmarcoicon_post
Citation : kfg
dmarco, oui;
le FF R134a avec det R134a, élémentaire..mais il faut expliquer ça au démarcheur..

Le soucis avec les démarcheurs ( tout comme parfois avec nos commerciaux en france ), c'est que les gars ..... ce sont des " vendeurs à la commission " mais pas des " vrais techniciens "!!

En tant que techniciens, nos outils sont : tournevis, clés à molette et d'autres types, multimètres en tous genres .... mais, concernant les commerciaux, leurs outils de travail sont plutôt: un costume bien coupé et une langue bien pendue ( en gros, ils tchatchent bien )!!

Nos règlementations changent régulièrement, ainsi que nos façons de travailler .... Rien ne t'interdit donc de téléphoner au démarcheur pour lui expliquer quelques " trucs " pour qu'il soit au courant avant de se présenter chez le client suivant. :b

Comme d'habitude en entreprise, si tout le monde bosse dans son coin .... en râlant sur ce que fait le collègue du service d'à côté, si l'info ne circule pas .... C'EST LE BORDEL !! :b

Ne t'inquiètes pas trop! Ce n'est pas parce que tu vas mettre au courant ce démarcheur des " dernières infos techniques " .... que demain, il enfilera un bleu de travail pour prendre ton boulot sur les chantiers!! :-D Les mains dans le cambouis, c'est pas leur truc !

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
hydargos hydargosicon_post
bonjour,

méfiance avec le R22 et les huiles POE : le risque est la chute de viscosité (2 fois plus de quantité de R22 en solution dans l'huile ester que dans une huile minérale ou alkyl-benzène), et aussi la forte hygroscopicité de l'huile ester (il faut bien tirer au vide et avoir des valeurs proches de 50 ppm)
A voir en fonction des régimes de fonctionnement, mais le risque est le serrage mecanique et/ou la formation d'acides.

A votre disposition.
kfg kfgicon_post
Salam a tous..
@ dmarco: je comprend trés bien votre point de vue..., mais c'est pas exactement ça. a rome on fait comme les romains, ici en algerie on fait comme les 8-) ...Allez je passe ce n'est plus du froid...
mes connaissances a moi combien meme elle sont maigres , sont a la disposition des autres (!!!), heureusement il ya des gens comme VOUS sur le forum, et google, pour nous venir en aide...

salutation.
kfg kfgicon_post
merci hydargos..
et merci pour votre Disponibilité..
mars marsicon_post
Bonsoir, merci à vous pour votre politesse et savoir vivre +1
kfg kfgicon_post
« Celui qui ne remercie pas les gens ne remercie pas Dieu. »

Voyez vous mars, du point de vue " FROID", j'etais un peu-beaucoup isolé, et voila que tu frappes a une porte , et la réponse est immédiate!!
(a la condition de se présenter et de poser sa question clairement :-D)
c'est pas beau ça??
il ya 30 mois, j'ai rencontré un groupe de frigoristes..je leur ai dis : "je vous aime tous ", s'attendant a un rire !! j'ai eu droit a de l'émotion!!
et pour que la politesse ne s’arrête pas a mon niveau, je vous dirai que j'ai rencontré Monsieur christian lucas (techno-froid.)un concentré de connaissances de pédagogie et de bonté.
Merci.