Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» chambre froide negative

chambre froide negative#7608

4Contributeur(s)
dmarcocomprdiscusfrigopathe
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
compr compricon_post
salut tout le monde j'ai rencontre un probleme dans une cf negative un evaporateur skb 13e du cote du detendeur j'usquau premier ventilo ya vait beaucoup du givre aprés tout le long de l'evap y avait rien . le démarrage des ventilos apres le dégivrage ce fait avant d'arrivee au point de reglege du parametre ddf ex: ddf -2c° les ventilos démarres a +10c° thermo regulateur lae
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Que l'évaporateur givre, il n'y a rien de choquant à cela ... c'est normal ( rappelons que le givrage de la batterie est provoqué pour pièger les goutelettes d'eau et l'humidité résiduelle sur la batterie froide APRES un dégivrage) cela évité d'envoyer cette eau dans la cf ... et de transformer le sol en patinoire.

Après, vous êtes le seul sur place! Et donc le seul qui pouvez faire la différence entre " du givre " ... et une prise " en glace " résiduelle ( glacequi n'aurait pas été éliminée par le cycle de dégivrage.

Pour que nous puissions donner un avis, il nous faudrait plus de données techniques!! Entre-autre les surchauffes ( évapo et sc totale ), ainsi que les diverses températures ( T° etérieure ambiante, T° de vaporisation, T° ambiantes de la cf, ect ).

relancer les ventilos à + 10°C, effectivement ... il y a un souci!!
Le fait que les ventilos redémarrent trop tôt ( je vous rappele que ce redémarrage peut être dû à une temporisation retard ou une consigne précise ! ) La tempo est certainement à revoir ..
Faites donc un point général sur les différents paramètres de votre régulateur.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
discus discusicon_post
Salut compr, as tu calibrage la sonde de fin de dégivrage ?
@+DISCUS
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

s'ily a du givre en sortie détendeur et directement sur la batterie côté adjacent au distributeur, il y a de grande chance que tu rentres en liquide vapeur dans ton détendeur.
Les causes peuvent être multiples, manque de charge, prédétente, flash gaz....
Il faut vérifier sur plusieurs phases de fonctionnement, en régime stabilisé, à l'enclenchement des ventilos condenseurs, en sortie dég...

a+
compr compricon_post
salut a tous merci beaucoup dmarco pour plus de détailles que je vous ai pas donner, pour la calibration de la sonde je l'ai vérifier mais la proposition de frigopath d'un manque de charge biensur j'ai trouver une fuite au niveau du détendeur le couver du réglage qui perde du fréon donc c'était le problème encore merci tout le monde a +
compr compricon_post
salut a tous merci dmarco pour les détailles que je n'ais pas donner, en ce qui concerne la proposition de discus non j'ai vérifier ce paramètre, mais j'ai diagnostiquer la panne qui était comme la si bien proposer frigopath le manque de charge et oui j'ai trouver la fuite au niveau du couver du détendeur et c'est régler encore merci beaucoup les gars a +....

Message édité par : compr / 07-12-2013 22:54

Message édité par : compr / 07-12-2013 23:00