Bonjour à tous,
Ne nous emballons pas trop vite....
Une fois de plus, je pense qu'un petit " retour aux bases" n'est pas supperflu!
Or, vous ne répondez pas à ma question principale : "
D'après vous, quelle que soit l'installation, par quoi faut-il commencer pour déterminer un besoin frigorifique " ??
Bien conscient que vous êtes déjà en possession de ce compresseur dont vous donnez peu de détails, MAIS avant de vous lancer dans un quelconque montage, il ne me semblerait pas si inutile que vous vous assuriez que ce compresseur .... correspond bien à votre futur besoin!!
En effet, si vous installez un compresseur trop petit ( ou à l'inverse, surpuissant ) par rapport à votre besoin ... vous risquez d'être finalement déçu de ce montage!
Un moteur de camion installé sur une Renault 4 n'en ferait pas nécessairement une voiture de course!!
Je suis bien conscient que reprendre les calculs de base prend un peu de temps, et qu'il serait beaucoup plus facile de vous faire ca " à la louche " .... mais le fonctionnement optimum est à ce prix!
On peut aussi vous donner une valeur approximative, avec une marge suffisante pour que vous ne soyez pas " trop court " par rapport au compresseur donné, mais rien ne garantis que ce compresseur ait été correctement sélectionné et le risque de la surpuissance subsistera toujours!!
A vous de voir par quel chemin vous voulez avancer sur ce montage.
@+
D'où mon premier questionnement.
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a