Je voulais savoir d'après vos expériences et en mettant la théorie à côté, que risquera mon groupe Bitzer situé en dessus de mon évaporateur de 02 metres et demi à moyen et à long terme. Que dois-je mettre en évidence lors de l'installation.
Merci
duss
Question piège ou piège à huile foufou
mars
Bonsoir,ça risque rien, je réduirai d'une taille l'aspiration pour la remontée, syphon contre syphon, tu réduis aussi d'une taille le diamètre tuyauterie de ton électrovanne.
Après rien de spécial, plein d'install uni fonctionne comme ça.
rmq
Citation : mars
je réduirai d'une taille l'aspiration pour la remontée
meme si c'est 02 metres de remontéé !! ?
Je réduirai le (1pouce 1/8) au 7/8 de pouce.??
Citation : mars tu réduis aussi d'une taille le diamètre tuyauterie de ton électrovanne.
du 5/8 de pouce à 1/2 de pouce !??
c'est ça ?
Message édité par : rmq / 03-01-2014 19:21
mars
Pour l'EV oui pour le 1"1/8 il existe du 1" certes plus cher mais mieux que ton7/8. Si tu ne peux pas avoir du 1" alors je ferai un venturi en 3/8.
rmq
Merci Mars pour ces éclaircissements.. Mais permets moi de te demander encore comment je ferai ce venturi en 3/8 .. ça me tente !
mars
Tu fais un piquage sur le fond de ton syphon ( là ou huile est piégée )tu remontes ton3/8 jusque ton contre syphon, et tu rentres le 3/8 juste après ton contre syphon et tu le rentres de plusieurs cm de façon à être sur que l'huile ne revienne pas en arrière en mode arrêt de ton install.
J'essaie de te trouver un schéma sur le net.
mars
Je t'ai dis 3/8 mais c'est sans calcul,et c'est ce je je ferai si j'avais pas de données ou pas possibilité d'avoir d'info, c'est possible que du 1/4 suffise mais là il faut vérifier, alors si une âme charitable peut nous transmettre un document ça serait sympa. :-D
rmq
encore merci mars .. j'attendrai un petit schéma ou un document explicatif ..
tu es super !
Peio
Bonsoir,
Ton venturi, ça ne serait pas une double colonne par hasard ? Aucun besoin de la mettre en oeuvre si la puissance est constante,de même que la réduction de section d'ailleurs tant que la vitesse de circulation est suffisante dans la remontée. Concernant la ligne liquide, on la dimensionne aussi d'une façon strictement théorique. La réduction de section de l'électrovanne est certe très fréquente, mais régie avant tout par les abaques de dimensionnement du constructeur de cet accessoire.
Bref, tout est lié à la théorie, perso, je ne sais pas la laisser de côté... sans vouloir être pinailleur.