recherche de doc technique pour remplacement groupe#7754
4Contributeur(s)
7 Modérateur(s)
smile17
smile17
Bonjour à tous et meilleurs voeux par la même occasion
voila :présentation et profil à jour ,j'ai testé les enroulement secondaire 20homs l'autre , 10homs pas de fuite à la masse (multimetre /20Mhoms)je vais le câbler avec un inter et un poussoir pour savoir si ça démare ou si le piston est grippé , je ne trouve pas ou approvisionner le relais MURATA 300MD fixé sur le groupe
Avez vous une équivalence des réferences à proposer entres groupes hermétique de marque TATUNG CO & Denfoss? pour remplacer le compresseur hermétique d'un appareil deshumidificateur AMCOR HD320 (anglais ?)(valeur neuf 275€~)
la panne se situe entre le relais ( ne démare plus et le limiteur bilames coupe , le dessus du compresseur chauffe (modérement) après plusieurs tentatives de démarage, ou le piston est grippé ? pas de cc secteur ni à la masse constaté
je cherche un fournisseur de relais compatible dans un premier temps ,après avoir testé en câblage directe si piston non grippé (et dans ce cas est-ce que ça vaut la peine de changer le groupe ?)
compresseur Tatung CO (made in PRC !) type FH300Y2-E réfrigerant R143a Masse globale réfrigerant 210g 230V 50hZ pw ??? non indiquée l'appareil consomme 370 Wh ventilo et électronique compris soit , estimé 250W 1/3 DE CV? dimensions 16cm de diamètre et 16 cm de haut le problème étant de retrouver un groupe hermétique compatible , la marque TATUNG pas trouvée sur le net dans ce domaine
mais il y a, à mon avis une inadéquation avec les données, à savoir le compresseur ne peut faire 1/3 de cheval et 820 W à -23.3°C et 7.9 cm3
sur le catalogue danfoss, il y a des données à cette même valeur de pression donc moi j'opterai pour le modéle FR8.5G
a+
smile17
merci frigopathe
mais c'est bien un groupe de remplacement que je vise (250W environ soit 1/3 de cv > 1cv=736w si ma mémoire est bonne ?) les relais de démarage que j'ai repéré sur le net son classés par fraction de cv pour les denfoss , comme c'est le courant d'appel qui fait monter ce relais qui retombe dès la rotation du moteur et le bilame "klicson" qui limite le temps de passage du courant hors rotation si ça na redemare pas , il me faut bien choisir le calibre, au cas ou le groupe redémare cablé en direct avec un bouton poussoir à la place du relais et un inter sur les bornes d'alimentation (repérées en chinois , heureusement que la mesure au multimetre permet de deviner qui est qui!) les enroulements font 20 & 10 ohms et pas de fuite apparente à la masse ni Court-circuit.
celui que tu me proposes est trop puissant pour mon deshumidificateur mobile
frigopathe
salut,
Ton compresseur chinois fait 7.9 cm3, et celui ci 7.95 cm3 et en plus ses plages d'application sont multiples.
Herox
Bonsoir Messieurs !
Frigopathe y est presque !! après traduction des pattes de mouches sur le site constructeur, la puissance frigo nominal est de 230W et 853W est la puissance de congélation pour eux.
Donc je te conseille plus un UH en THB4422Y hauteur 16.9cm / 6.1cm3 / Qo à -10°C =250W au R134a
Dimensions Entr'axe 170x170 raccord d'asp 1/4'' et ref en 3/16''
Bonne soirée a toi smile17 !
cedric29
Bonsoir
pourrais tu nous montrer a quoi ressemble ton relais de démarrage ?et y a t il un condensateur de démarrage.
smile17
Bonjour
je vous remercie pour ces réponses , non il n'y a aucun condensateur c'est un moteur monophasé avec un enroulement secondaire (20 ohms) et un enroulement puissance (10 ohms ) avec un pôle commun
je n'ai pas encore eu le temps de tester sans le relais , en direct avec inter et poussoir pour simuler le relais magnétique (pour cause de dépannage moteur essuie glace voiture, toujours ça de gagné , mais galère !)
bravo pour le lien vers le catalogue Tatung je n'étais pas tombé loin avec mes 250 w estimés au lieu de 230
merci Hérox pour la réference UH en THB4422Y; après mon test, si compresseur hs j'aviserai en fonction du coût de remplacement (200€? ttc ou plus ??)pas équipé pour ça et un appareil neuf , DElonghi, équivalent vaut 350€~
d'un autre côté les nouveaux deshumidificateur avec tous leur gadjets (ecrans lcd etc )
me font douter de la fiabilité à long terme (obsolescence programmée !)plus c'est complexe plus c'est fragile à mon avis
Marcel
smile17
à propos le site qui m'a aigyillé pour faire mon test , ça peut servir pour les débutants
Pas de quoi pour la référence UH, et normalement tu devrais t'en tirer pour 150€TTC après reste à voir la dispo de ce type de compresseur chez ton fournisseur.
Et je te rejoins sur le fait de l'électronique, au plus c'est simple au mieux ça marche ! :-D
A bientôt!
Cordialement,
smile17
Bonjour à tous,
Des nouvelles du déshydrateur et de son compresseur chinois , c'est plié! :-(
je l'ai fait tourner 10 à 12 h par jour en continu ,7l mini d'eau par jour!!! deux mois
C'est sans doute là l'erreur, mais je m'étonne qu'une limite en température ne soit pas câblée d'office vu que tout le compresseur est enfermé dans une enceinte hermétique ce qui limite la dissipation thermique!insuffisement d'huile d'origine ?
le test avec bouton poussoir et interrupteur m'a confirmé que le groupe était grippé
(on entend les enroulements grogner mais pas de démarrage!j'ai insisté pour essayer de dégripper ,même quelques coups de maillet!) prix public de la réparation +/-350€TTC valeur de l'engin neuf= 250€~ )comme je n'ai pas de possibilité d'appro professionel ni le matériel ad'hoc, je le benne, à moins que quelqu'un soit interressé pour récuppération (sur Angoulème et proche)
je rachète un DeLonghi DS30P (350€), bon choix?
encore merci pour vos infos
Marcel