Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» d?®givrage par gaz chaud avec un r?®gulateur

d?®givrage par gaz chaud avec un r?®gulateur #7871

6Contributeur(s)
kaiserbilouteAircofrigoxaviercwarouchrist59
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
kaiser kaisericon_post
Bonjour a tous,
Je doit changer un régulateur électronique sur une armoire négatif,mais il doit avoir mon age voir plus(20ans) :-|
donc je suis partie sur un régulateur du type eliwell avec un contact pour le compresseur,un pour les ventilo,un pour le dégivrage qui ce fait par gaz chaud mais je ne vois pas comment faire pour pouvoir gérer l'électrovanne depart liquide au moment du dégivrage.
est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider.
Merci
biloute bilouteicon_post
Bonjour,

pas de présentation???????????????

pas de réponses!!!!!!!!!!!!!

;-)
kaiser kaisericon_post
Bonjour,
je présente mes excuses de ne pas être présenté avant.
je m'appelle Sami,frigoriste dans les installation climatique. Content d'être membre du site dans le but de m'enrichir et de partager mes connaissances avec les membres. On apprend de tous les jours.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

comme signalé dans le message privé envoyé lors de votre inscription et que vous avez d'ailleur ouvert et donc lu:
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)

C'est par là => http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

si vous n'êtes pas frigoriste, un site vous est dédié là: http://www.pompesachaleurs.fr/

merci de votre compréhension.

en attendant, question bloquée

Message édité par : Aircofrigo / 29-01-2014 18:21

Bonsoir,

la présentation étant enfin faite....

en principe, lorsque l'Eliwell commande le dégivrage, il ne commande pas la mise en route de l'EVM de la ligne liquide.
mais bien l'EVM que vous avez prévu pour amener les gaz chaud vers l'évaporateur.
donc en principe, pas de soucis.
maintenant, vous pouvez toujours ajouter un relais entre l'Eliwell et vos EVM pour gérer cela...soit l'une soit l'autre pourra être alimenté.

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
kaiser kaisericon_post
Merci pour ta réponse mais il n'y a pas de régulateur qui gère a la fois l'EVM gaz chaud et l'EVM depart liquide sur les vitrines négatif sans rajouté de relais.
j'aurais pu mettre l'EVM départ liquide asservi au compresseur mais cela veut dire que au moment du dégivrage je vais avoir un petit souci avec les deux EVM ouverte :-?
re,

si tu as un eliwell qui gère un dégivrage, tu n'as aucun problème!

ton système est un arrêt par pump down ou pas???

si oui je ne vois pas le problème :-o

quand tu poses des questions, merci de mieux décrire ton installation :|

sinon comment veux tu que l'on réponde directement bien???

je vais quand même essayé
ton système commande le dégivrage, donc pas ta VEM liquide, comme ta VEM dégi s'ouvre, la BP monte > ton pressostat de régul commande le compresseur (et pas la VEM liquide)
c'est tout simple :D je pige pas où est le problème :#
à+....avec des détails de ta part
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 29-01-2014 19:13

xavierc xaviercicon_post
Citation : kaiser 

Merci pour ta réponse mais il n'y a pas de régulateur qui gère a la fois l'EVM gaz chaud et l'EVM depart liquide sur les vitrines négatif sans rajouté de relais.

Bonjour,
Ma fois, si! tout les régulateurs 3 sorties, régulent a la fois : le froid et le dégivrage et la ventilation... :#
Voir la réponse de Airco
j'aurais pu mettre l'EVM départ liquide asservi au compresseur mais cela veut dire que au moment du dégivrage je vais avoir un petit souci avec les deux EVM ouverte :-?  

Comment ça ?
Si le régulateur lance le dégivrage, il coupe bien la demande de froid ? non ? :-o

Xavier
kaiser kaisericon_post
j'ai une petite vitrine a glace négative avec une EVM départ liquide et une EVM gaz chaud et pas de pressostat.
mon probleme ces que dans la doc eliwell il dise d'asservir l'EVM départ liquide avec le compresseur,mais ce que moi je comprend pas c'est que au moment du dégivrage je vais avoir besoin de fermer mon EVM liquide.
et comment faire si celle si est asservi au compresseur.
dsl mais je connais pas trop ce genre de régulateur
xavierc xaviercicon_post

j'ai une petite vitrine a glace négative avec une EVM départ liquide et une EVM gaz chaud et pas de pressostat.
mon probleme ces que dans la doc eliwell il dise d'asservir l'EVM départ liquide avec le compresseur,mais ce que moi je comprend pas c'est que au moment du dégivrage je vais avoir besoin de fermer mon EVM liquide.
et comment faire si celle si est asservi au compresseur.

Bonjour,
Tu le dis toi-même :
celle si est asservi au compresseur

Donc elle sera bien fermé non ? :-o
dsl mais je connais pas trop ce genre de régulateur 

Ben c'est un régulateur tout ce qu'il y a de plus classique, tu connais quoi comme régulateur ?? :#
Xavier