Mon groupe est tombé en bas niveau d'huile
J'ai retiré le fluide il en manquait 40kg
J'ai donc supposé que l'huile etait parti dans l'evap
J'ai remplacé controleur de niveau, les filtres d'huile et le deshy et réparé la fuite
Ensuite j'ai bien enlever 13 litres d'huile dans l'évap et refait un complément de 10 litres par la ligne d'huile
tirage au vide réintroduction du fluide et fait le complément
Et la mon groupe demarre mais tombe en HP!!!!!!
J'ai vérifier toutes mes vannes
Une chose qui m'intrigue ma pression à l'arret s'égalise bien mais est à 8 bar alors que j'ai d'autres groupe identiques ils ont une pression de 3 bar a l'arret
Si des idées vous viennent elles sont vraiment la bienvenue
BLastEr
Personne pour m'aider???? :((((((
spv49
Bonjour
Comme tous les nouveaux venus sur le site et comme il vous l’a été demandé lors de votre inscription votre premier post doit se faire dans le forum présentation là : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12
Cela nous permettra de vous connaitre et d’en savoir un peu plus sur votre secteur d’activité : particulier ou professionnel, froid , gms, indus, clim, embarqué….
Si vous n’êtes pas un professionnel merci de vous rendre ici : http://www.pompesachaleurs.fr site spécialement dédié aux particuliers.
En attendant votre sujet est bloqué.
Merci de votre compréhension
Aircofrigo
Citation : BLastEr
Personne pour m'aider???? :((((((
allez les gars, du nerf un peu plus vite et tant que vous y êtes faites aussi la réparation à ma place.....
pour hier bien sûr :-|
non mais il se prend pour qui ce gars qui vient d'arriver sans même se présenter :=! :=!
à+
Aircofrigo
Bonsoir,
la présentation étant faite, post accessible aux réponses.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
adelclimatisation
Salut et bonne journee a tous
Comment tu as fait pour reintroduire l huile?
N avait tu pas la possibilite de la reintroduire directement dans le carter.?
Sur ton circuit frigo as tu une evm et au moins 2 cp sur le meme circuit?
Si oui, he bien tu n a plus qu a retirer le tous et refaire ton tirage au vide avec l evm alimentée . Cela veux dire que tu as eu le trancon refoulement qui est rester avec de l azote dedans. Plus precisement entre l evm et les clapet anti retour de tes cp. Quoi qu il en soit tu fait la relation pression/température pour t assurer qu il y a des incondensables ou pas.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid
salut
si à l'arret, aprés 30min de repos, tu as une pression supérieure à la T° ambiante, perso je me pencherai vers des incondensables!
et en fonctionnement, on peut avoir quelques mesures?
A+
BLastEr
Salut
Pour la réintroduction de l'huile, je me suis raccorder sur la ligne d'huile et par tirage au vide coté condenseur, préco CARRIER
Je n'ai pas d'EVM et un seul compresseur sur le circuit.
En fonctionnement la BP est normale, je pense compensée par le détendeur électronique et le pro dialogue par le calcul de la desurchauffe.
En revanche ma HP monte très rapidement comme ci mes deshy étaient bouché ou autre chose.
Voilà j'espère répondre a vos questions.
A+
BLastEr
Une question quand même qui me trotte si je récupère le fluide, les incondensables sont ils récupérer avec?
adelclimatisation
Re
Si c est de l azote, ta station petra en hp.
La ligne huile ? Explique un peux. Nous ne sommes pas devant la bete. Separateur d huile? Reservoir d uile?
C est ou tu as des incondensables, ou ton huile ta formée une sorte de bouchon.
Pour les incondensables arrête ton groupe , laisse stabiliser ton fluide puis regarde la relation pression temperature.si c est ok alors c est ton huile qui fait office de bouchon.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"