Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» comment fonctionne ce thermostat

comment fonctionne ce thermostat #79

3Contributeur(s)
saberROBERT
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
saber sabericon_post
un client m'a dit que sont réfrigérateur ménager ( deux porte ) ne fonctoinne plus , j'ai partis avec lui et le probléme vient du thermostat ( ATEA) , alors j'ai acheté une autre et l'orsque j'ai commencée à la remplacer j'ai vue que l'ancienne est équipé d'une résistannce !!!!
je veux bien connaitre comment elle marche ; le role du résistance ??
ROBERT ROBERTicon_post
Salut Saber
Est ce que la résistance ne serait pas sur l'évaporateur par hazard? si oui elle sert au dégivrage.
saber sabericon_post
merci , robert ;-) , cette resistance est de 2 cm sur 0.7 cm !!!!!!!!! d'une forme cylindrique
icon_post
salut saber! ET bien cette resistance est montée sur quelques termostats a degivrage automatique c est a dire coupure en temperature negative et enclenchement a temperature positive, bien sur quand ton refrigerateur de deux portes est equipé d une resistance de degivrage fixée sur l evap cette resistance na pas lieu d y etre mais par contre quand ton frigo n a pas de resistance de degivrage cette resistance qui est montée en parallele entre le contacte du termostat se metra a chauffer en serie avec le compresseura la coupure du thermostat tres legerement car sa resistance se situe en generale entre 45a50kilohoms mais qui suffira a chauffer le soufflé du thermostat afin de le faire reenclencher surtout en hiver qand la temperature de la piece ou se trouve le frigo est basse voila a quoi sert cette resistance.salut a +
saber sabericon_post
merci reynac c'est vraiment gentil