Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Cong?®lateur Dom

Cong?®lateur Dom#80

2Contributeur(s)
saber
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour à tous...

Chambres froides négative/Positive et les congélateurs domestiques).

Voici mes questions:


1) Sur une Climatisation domestique (type Split), je charge 1 kg de R134a, pression au mano BP 4,8bar, T° de pulsion à l'unité intérieure 7°C, au bout de combien de temps je peux être certain que ma clim fonctionne bien (Je ne tiens pas à revenir bêtement pour avoir oublié qlque chose).

NB: Les Cim Split n'ont pas de voyant, pas de filtre désydrateur, ni prises HP, on ne peut se fier qu'au mano BP est la T° de pulsion.

2) Congélateur domestique, Gaz R134a, capacité 140l , 180l, 200litres. Je ne sais pas le volume de gaz à charger pour chacun d'eux, quel est le meilleur moyen de faire une charge sans erreurs. Quel sera la pression au mano BP si on admet une T° ambiante de 22°C (A cet instant le Compartiment est vide), quel T° au refoulement du compresseur ou/et en sortie condenseur?

3) Quel sont les différentes T° suivant que j'ai à faire à une chambre froide positive, Négative (T° +5, +8, -18°C, -20°C, -27°C)


4) Moyen le plus simple pour déterminer si ma désurchauffe, ma surchauffe est correcte fonction de la T° éxtérieure (Pour le condenseur). merci pour vos nombreuses réponses
saber sabericon_post
bonjour adan, pour le congelateur , regarde la plaque ou il ya les information du constructeur si il y a la masse de fluide à introduir c bon , si non ; les frigoristes que j'ai fait avec eux des stages dans leur atelier font la demarche suivant :
- ils misent le thermostat au maximum
- ils commencent à charger
- ils touchent de temps en temps le condenseur
- aprés que la chaleur attient la derniére partie du conenseur , il ouvrent le congelateur et regarde si il est totalement givré
-ilsl atend une deminution de la temperature de la line d'aspiration , sans qu'elle givre !
- aprés çà , il tourne en arriére le bouton du thermostat jusqu'a sa coupure .
par experience cette méthode a des inconvenient surtout sur les congelateurs , l'orsque la quantitée de produit a congeler est important , une partie du congelateur ne givre pas , et il telephonne au depanneur SOS la production frigorifique est faible !!!! fait attention il se peux qu'il soit une manque de la quantité de fluide introduite et pas une fuite ...