Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Chambre froide

Chambre froide#81

4Contributeur(s)
ROBERTpierreAdrienrafik
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ROBERT ROBERTicon_post
Bonjour j'ai besoin d'aide.
J'ai une chambre froide 0 à 3°C, l'installation fonctionnait bien, mais aujourd hui l'évaporateur givre.
Vu que des fois les gens oublient de fermer la porte, nous avons arreter la chambre froide et laissé la porte ouverte afin de dégivrer et qu il n y est plus d'humidité dans la chambre froide.
Le problème c'est que je n ai pas l habitude d'avoir à faire à des chambre froide.
J'aimerai savoir les pressions et température que je doit avoir afin que l'installation fonctionne parfaitement.
Merci d'avance
pierre pierreicon_post
salut robert

pression BP entre -7 et -10 HP entre +35 et +45
(en fonctionnement normal)

pierre
ROBERT ROBERTicon_post
merci pierre pour ta réponse
Adrien Adrienicon_post
J'aurais dit plutôt entre -10°C et -15°C
:#
ROBERT ROBERTicon_post
faut que je soit entre -8 et -12 alors
Adrien Adrienicon_post
Déjà est tu sur que cela provienne de l'ouverture de porte ?
As tu vérifier tes dégivrages ? Horloge, fin de dégivrage ... ?

Ensuite la pression d'une centrale positive se situe entre -10 et -15°c, mais pour certaine chambre froide ou meuble on peu évaporer plus haut. Tout dépend du type de denrées... Dans ce cas tu trouvera des vanne de regulation de pression d'évaporation. ( KVP )

A +
ROBERT ROBERTicon_post
Salut
Ce matin j'ai remis en fonctionnement la chambre froid, et pour le moment elle fonctionne bien.
Et j'évaporais -10°c.
J'aimerai savoir ce que tu me conseillerai comment dégivrage durée et délai entre deux dégivrages, sachant que le dégivrage se fait par arret du compresseur. La régulation en place est Airwell 972 il me semble.
Merci d'avance
pierre pierreicon_post
salut

personnellement en dégivrage sur horloge je mets 3 x 1 h / 24h et sur un PC 1 dégivrage de 40mn toutes les 6h avec les ventillos en permanence.

pour répondre a adrien

si tu évapores trop bas (-15) tu vas sécher tout tes aliments .
le delta T est très important pour l'hydrométrie, mais ça tu le sais !

Ch froide viande delta T 10
Ch froide légume delta T 7
congel delta T 5
Clim delta T 18
....etc..

a+
pierre



rafik rafikicon_post
BONJOUR
le faite de parler de température d'évaporation il faut penser à l'humidité voulue dans la chambre, et selon le denré, pour penser aprés à la différence de température à l'évaporateur( différence température=Température chambre -température d'évaporation), tu peux utiliser des diagrammes qui fixent ces paramètre selon le type de denrée, en faite tu dois revoir le bilan fait pour cette chambre,tu trouveras tous les détails prisent en charge au calcul,
tu peux t'aidé avec des nombreux docs pour le monteur et le dépaneur frigorifique,
si autrement tu peux envoyer l'état complète de la chambre pour t'aider
merci

un dépanneur qui ceherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche