Probleme pour mon mps ( dimensionement circuit d'huile)#8408
3Contributeur(s)
6 Modérateur(s)
marine84
Bonjour a tous ,je me presente ,je m'appel Marine . (22 ans) je suis etutiante en bts fee
j'ai un examen final : le MPS ,je suis sur de grosse puissance 200 kw je dois dimmensionner le circuit d'huile , j 'ai deja dimensionner le séparateur d'huile avec ma puissance frigorifique d'apres la methode Carly , ma question est de savoir quel diamétre pour le circuit d'huile , j'hesite a partir sur le meme diametre qu'a la sortie du separateur d'huile :# ,merci de vos reponse
mars
Bonsoir, ça fais longtemps que j'ai pas calculé ce genre de bestiole, mais je pense que tu dois plutôt conserver ta vitesse de fluide plutôt que de restée sur un diamètre dispo sur ta bouteille .
Même si la sortie est en telle dimension, il est possible de réduire.
Merci au matheux de filer un coup de main.
frigopathe
salut,
tu nous parles de puissance, ok, mais quant est t'il des compresseurs??
Pour les pistons, schroll, je ne pense pas que l'on parle de circulation d'huile mais plutot d'injection. Dans ce cas la sortie du séparateur est en 3/8, cette sortie est souvent piqué sur un collecteur de taille supérieure (3/4, 7/8) et les piquages vers les compresseurs réalisés en 3/8.
Pour les vis, je n'ai aucune données sur les dimensionnements. Disons qu'en partant des vis, leur admission d'huile est déterminée par la taille de leur vanne. Si tu as 2 vis équipées de vanne en 1'1/8, je partirais du séparateur en 1'3/8 et réduirais à hauteur de la 1 ere vis en 1'3/8 1'1/8 1'1/8 de facon à arriver sur la 2eme à la bonne section.
Si tu as des réponses plus concrétes, n'hésite pas à nous les transmettre.