Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» trop d'huile

trop d'huile#850

6Contributeur(s)
mshspv49christ59jerome44brokensharkyoun
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
msh mshicon_post
Bonsoir à tous,
Que risque un compresseur semi hermetique qui a trop d'huile?
Et comment fait-on pour retirer le trop plein d'huile sans retirer le fluide de l'installation?
En vous remerciant pour votre aide
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Il risque de casser ton compresseur, simplement.

@+
christ59 christ59icon_post
AVANT la casse il y as des signes avant coureur, comme tremblement excessif de l'ensemble, coupure au relais thermique ( si bien regler) , mais apres c'est les clapet au mieu qui degage, au pire tu explose la culasse.

pour enlever de l'huile, faut le retirer soit du piquage de la pompe, soit sur un controleur ce niveau d'huile.

A+

christ59

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
jerome44 jerome44icon_post
il faudrait savoir pourquoi il y a trop d'huile, est ce un remplissage trop important, suite à une vidange faite recemment?
Y a t il un pot d'équilibrage d'huile sur ton compresseur, ca peut déconner des fois.
msh mshicon_post
Merci pour vos réponses;suite à une cassure du capillaire du pressostat d'huile, j'ai constaté à l'arret du groupe que le niveau à travers du voyant d'huile etait tres tres bas, donc j'ai rajouté 3 litres d'huile avant le tirage du vide.Le constructeur m'a indiqué que le carter contenanait 9 litres et qu'il ne fallait pas rajouter autant d'huile.Il n'y a pas de pot d'équilibrage sur le compresseur.
J'ai fait l'erreur de verifier le niveau d'huile à l'arret et non pas en fonctionnement.
Même après avoir rajouté 3 litres le niveau n'est pas remonté (groupe à l'arret).
christ59 christ59icon_post
pour controler le niveau d'huile sur un compresseur, il faut savoir sur quel type d'installation il sagit.
sur de l'eau glaçee par exemple, on peut stocker de l'huile dans l'evaporateur si il est surdimensionner en puissance.Sur un groupe positif en FC faut faire quelqule manip pour verifier que aucun stockage d'huile n'as plus ce faire tout au long de l'installation.
Apres tout c'est controle on peut verifier le niveau, mais en meme temp, si pas de fuite d'huile exterieur, faut bien trouver où elle est cette huile sinon casse du compresseur et tout le reste .

A+


christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
brokenshark brokensharkicon_post
salut
tu as interet à enlever l'exces dhuile si manque de chance il se stocke en retour de compresseur tu risques de te prendre coup d'huile et la la casse direct

ce que tu peux faire cest de ramener toutton fluide à la bouteille liquide, isolé ton compresseur et récuperer la quantité d'huile que tu semble en exces mais bon c'est une solution azardeuse et vraiment si la quantité dhuile est vraiment excessive
apres bien sur tirage au vide et necessaire
youn younicon_post
tu risque des coup de liquid isole ton compresseur dégaze la partie bp é vidange le cp jusqu au niveau corect de lhuile que tu a sur ton voyant