Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - carrier 38 RA - 040-

[R?®solu] - carrier 38 RA - 040-#900

10Contributeur(s)
mshadelclimatisationAircofrigodetenteFrigoriePeiohydargos
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
msh mshicon_post
Bonjour à tous;
Suite à une réparation de fuite sur la ligne liquide , j'ai tiré au vide le groupe pendant plus de 4 heures et j'ai rechargé le groupe avec 15 kg de 407C.
Systeme air/air
J'ai des pressions trop elevées en fonctionnement:
BP: 5b-> 7,3°C HP: 26,1b -> 59,3 °C
Le condenseur est très propre et le ventilo tourne à la bonne vitesse.
Pouvez-vous me dire d'où peut provenir ce probleme?
Merci à vous tous
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut msh ton groupe etait il longtemp a l arret ?la temperature de tes locaux etaient elle elevees?au quel cas t aurais une formidable puissance calorifique a evacuee ce qui se traduit generalement par une bp et une hp legerement elevees.
si non quelles sont les valeurs de la SC et du SR, T° ENTREE D AIRE au condenseur et evape? ENFIN UN PEUT PLUS DE PRECISION permetrais de mieux visualiser et cibler le probleme .
cordialement
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

HP trop haut avec BP légèrement trop haut peut être un excès de fluide (dans ce cas tu as un SR trop grand aussi),
condenseur trop petit (ce que tu déments,ok) qui entraîne lui un SR trop petit
et ensuite chercher éventuellement côté commande détendeur.. bulbe mal monté/isolé? qui entraîne un petit SR et petit SC

si tu est sûr de la quantité de fluide à mettre (tes 15kG) ; tenir compte de la remarque très pertinente d'adelclimatisation!! effectivement à la mise en route, la quantité de chaleur à évacuer est peut -être trop importante pour ton système d'où l'HP très haut qui entraîne la BP vers le haut qui entraîne la HP vers le haut :-o ....attendre que tout descend quoi

à+ et:


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : Aircofrigo / 21-05-2009 17:30

detente detenteicon_post
salut a toi
je pensais aussi a tu bien tiré au vide tout ton circuit
peut etre serai t il resté de l'air dans le circuit derierre une electrovanne ou autre :# :# :#
ou sens de rotation des ventillo cond :#
icon_post
Bonsoir MSH
Je ne connais pas bien ce type de groupe.
Si c'est un groupe à eau glaçée,lors du démarrage de celui -ci quelle était la température de ton eau glaçée ?
Frigorie Frigorieicon_post
bonjoiur si l'eau est a temperature ambiante c'set normal au demarrage environ pendant une heure les pressions HP et bp seront tres elevees (tres grosse demande de froid )
le detendeur est ouvert a fond ,apres quand l'eau dans l'evapo sera autour des 10° ca ira mieux
maintenant si le condenseur est vraiment petit je mettrais un detendeur MOP de zero degres ca existe ou alors
un regulateur de pression d'evaporation regle aux alentous de 0° ce sera un peu plus long a descendre
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
detente detenteicon_post
:# :#
msh mshicon_post
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,
le groupe n'est pas un système à eau glacée, c'est un systeme air/air
Lors de la remise en route l'air entrée condenseur était à 30°C.
Rien a été modifié sur le systeme ni avant ni après la reparation de la fuite.
Je n'ai pas eu le temps de prendre le SR et le SC.
Je le ferais ce jour si le groupe tourne tjrs.
Encore une fois merci.
msh mshicon_post
Bonsoir, je reviens vers vous avec mes releves sur le CARRIER 38 RA 040 système air/air:
Fluide : R407C
Température extérieure: 18°C
HP : 17,7 b -> 42,7°C
BP : 3,4 b -> -1,2°C
Sortie Condenseur: 30,4 °C
Sortie Evapo: 7,8°C
Pas de Delta T sur le déshy
Sous Refroidissement: 12 K
Surchauffe : 9 K
Ma question est : j'ai un sous refroidissement élevé ainsi que mon HP ,donc je pense que je suis trop chargé ?
Dans ce cas pourquoi je suis bas en BP ?
Merci pour votre aide.
detente detenteicon_post
salut msh
qu'est que tu climatise des bureaux??
de combien est ta consigne
quel est ta température ambiente a l'interieur ou de reprise evap???
condenseur combien de ventillateurs :# :# :#