bonjour,
beaucoup de personnes brasent sans flux d'azote et mettent un filtre deshydrateur sur la ligne liquide et disent qu'il va recuperer la calamine.les installations tournent encore (2 ans) alors pourquoi braser sous flux d'azote ?
christ59
c quoi comme installation ? un groupe UH ? l'interet de souder sous flux d'azote ( encore il faut le bon type d'azote ) c d'eviter d'accumuler de la calamine et venir boucher certain orifice de lubrification et aussi deteriorer l'efficacite de l'huile . maintenant faire une petite installation sans braser sous azote , c pas la fin du monde , par contre sur 25m de 2"5/8 pour une grosse installe en negatif , c gagner de l'argent sur le temp de mise en oeuvre mais en perdre rapidement sur les mois qui suit en sous garantie !!! :paf
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
mlekhal
bonjour,
c'est sur des installations de climatisation de confort mais avec des longueurs de 70 metres et du 1'1/8.
lsi la calamine deteriore l'huile et peut boucher les orifices, elle le ferai aussi biqen sur une installation negative que positive, non ?
christ59
oui bien sur ,negative ou positive pas d'importance , mais je disais ça car l'huile des qu'elle se melange a de la calamine ou autre ,a tendence a voir sa viscosite diminuer fortement ! d'où mon observation sur les installation negative
En clim sur les VRV ou DRV , il est important de braser sous azote dut fait des longueurs et des brasures importantes.
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.