bonjour
mon frigo de camping sans moteur, 12 volts et 220 volts, ne fonctionne plus sur le 220v. c'est arrivé d'un coup. il est rai qu'il a fonctionné penché de 10/15° ds mon bateau. est la cause ou est un éléments electrique ?. Derrière il n'y a que les fils du secteur ou de la batterie qui arrive sur le consateur je crois.
merci pour une piste de dépannage
Adrien
Quand tu le branche as tu du 220 V qui arrive jusqu'au compresseur ?
christ59
tu as une resisitance de chauffe qui est hs,regarde sur le circuit frigo,tu as une bombonne avec 2 fil dessus, c la resistance qu'il faut changer si c possible .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
saber
salut adrien , notre visiteur a mentionné qu'il fonctionne sans moteur ! , j'aimerais avoir une idée sur le principe de son foctionnement ?
fifi
apparemment c'est un frigo à absorption, et s'il ne fonctionne ni sur secteur ni sur batterie on met le frigo à l'envers pour refaire le mélange eau ammoniac on le remet droit et ça doit repartir
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
j'ai testé la resistance en direct, elle fonctionne, le themostat aussi, il coupe et laisse passer le jus après le clic. Il reste un contacteur (apparemment) sur le circuit de tuyau relié au thermostat; ne serait ce pas lui qui "déconne".
a fifide lasorbe
il fonctionne sur le 12 v mais plus sur le 220
fifi
si ton frigo fonctionne en 12v et pas en 220v tu dois chercher un composant électrique qui ne se trouve que sur le circuit 220v peut etre ce contacteur
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
c'est ce que j'en déduis; ou peut on trouver ce genre de pièce ?
Adrien
Aurais tu une photo du contacteur à me transmettre ou au moins une référence :#