Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Charge en R407C

Charge en R407C#986

8Contributeur(s)
mshmimifrigodiscusdetenteAircofrigohydargosPeio
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
msh mshicon_post
Bonsoir à tous,
Je dois recharger un groupe avec du 407C 15KG, compresseur scroll, je dois le recharger en phase liquide, donc groupe à l'arrêt, j'introduis le liquide via le manifold coté HP.Comme je ne pourrais pas introduire les 15 Kgs coté HP, comment dois-je procéder?:
1- Chauffer la bouteille avec un décapeur thermique pour pouvoir entrer en liquide (coté HP)la quantité restante.
Ou bien,
2- Mettre en route le groupe et rentrer par la BP en soutirant le liquide jusqu'à introduire mes 15 KGs.
Quelle procédure me conseillez-vous comme le R407C est un mélange de 3 fluides et qu'on doit l'introduire qu'en phase liquide?
Merci pour vos réponses.
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut

solution 2 en faisant attention à tes clapets ;-)
msh mshicon_post
Citation : mimifrigo 

salut

solution 2 en faisant attention à tes clapets ;-)  

Merci pour ta réponse, j'ai aussi une autre solution puis-je rentrer le liquide coté HP et BP, en meme temps, pendant que le groupe est à l'arret avec du R407C?. Merci
discus discusicon_post
Salut msh, sans être méchant,tu charge des installations de 15KG sans savoir comment faire ??? :# :# :# .
Bon,passons,tu commence à charger par la H.P.en phase liquide, compresseur à l'arrêt,ensuite compresseur en fonctionnement,par la B.P. toujours en phase liquide(doucement et tranquillement,pas de coup de liquide).Attention,vérifier par le voyant de ton mano ta phase liquide.
Il faut charger en liquide car le R 404C est un mélange de plusieurs fluides qui ne s'évaporent pas tous à la même température (pour faire simple).
@+DISCUS
msh mshicon_post
Citation : discus 

Salut msh, sans être méchant,tu charge des installations de 15KG sans savoir comment faire ??? :# :# :# .
Bon,passons,tu commence à charger par la H.P.en phase liquide, compresseur à l'arrêt,ensuite compresseur en fonctionnement,par la B.P. toujours en phase liquide(doucement et tranquillement,pas de coup de liquide).Attention,vérifier par le voyant de ton mano ta phase liquide.
Il faut charger en liquide car le R 404C est un mélange de plusieurs fluides qui ne s'évaporent pas tous à la même température (pour faire simple).
 

Bonjour, discus, merci pour ta réponse, je pose cette question car de nombreux frigoristes chargent le 407C, compresseur à l'arret, par la BP et par la HP et finissent le chargement compresseur en marche par la BP.
Chacun fait un peu comme il veut apparamment, d'où ma question!!!
icon_post
tu peut le chager compresseur a l' arret ensuite compresseur en marche vanne depart liquide fermer controle ton liquide sur mano ou voyant install si tu n'est pas sur de ta charge fini ta charge avec l'installation en fonction cela te permetra d'affiner ta charge pour avoir une bonne surchauffe bien sur tu passe par l'aspiration en faisant attention au givre sur ton cp les coup de liquide l pas bon
detente detenteicon_post
pour la charge en clim il y a souvent des bouteilles anti-coup de liquide a l'aspi donc si c'est le cas tu peut charger en hp et finir en bp, laiser reposer to install un moment ( le temps de boire un petit ricard si c'est l'heure), controle ta RCarter et demarer, mais le mieux est de charger en fonctionnement bp par petits acous tranquille :b
discus discusicon_post
Salut MSH,charger en liquide par le BP compresseur à l'arrêt:coup de liquide en vue :-? :-? :-?
@+DISCUS
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : lechrist 

tu peut le chager compresseur a l' arret ensuite compresseur en marche vanne depart liquide fermer controle ton liquide sur mano ou voyant install si tu n'est pas sur de ta charge fini ta charge avec l'installation en fonction cela te permetra d'affiner ta charge pour avoir une bonne surchauffe bien sur tu passe par l'aspiration en faisant attention au givre sur ton cp les coup de liquide l pas bon 

bonsoir, pourquoi charger avec la vanne de liquide fermée pour contrôler le voyant de l'install?? j'ai pas bien saisi là je pense :#
ensuite affiner la charge pour une bonne surchauffe?? je pense que c'est le bon sous refroidissement qui indique la bonne charge :-? Non ;-)

tiens, es tu déjà passé par le forum "présentation membre"?
à+
hydargos hydargosicon_post
mais airco ! comment peux tu demander au christ de se présenter ! :-o
c'est le fils de dieu ! tout le monde le connait déjà :-D ;-)