Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» etude d'une petite chambre froide

etude d'une petite chambre froide #99

2Contributeur(s)
saberfifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
saber sabericon_post
bonjour les frigoriste
sur une installation , d'un bouchier , un fil conducteur s'écoupé , a cause d'un court circuit , aprés sa réparation , je laisse le compresseur en marche 20 min et la pression se situe a peu prés de 1 bar manometrique .

le client me raconte aussi que l'installation ne s'arrete plus ! , je met un thermometre digital et je me tire :# aprés 3 heure je reviens et la temperature se stabilise a 11°C !!! avec une temperature éxterieur de 26 °C

ma premiére constation est :
- il s'agit de la viande fraiche alors une humidité relative de categorie 2 ; 85% a 90 % un delta T total d'evaporateur entre 5 et 7 car la vetillation est forceé , la temperature interieure sera entre 0 et 1 °C aprés le calcule 0- 5 = T ( evaporation ) d'ou une pression ( R 12 ) de 1.6 bar manometrique

je pence l'installation manque de charge ?
saber sabericon_post
j'ai oublier de signaler que l'installation fonctionne normalement .
fifi fifiicon_post
salut saber
il faudrait un peu plus de détails pour bien faire le diagnostic: t° de condensation, t° de l'air extérieur, valeur du sous refroidissement, t° d'évaporation, surchauffe, delta t sur l'évapo et condenseur etc...
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
saber sabericon_post
merci a vous fifi pour etre honnete j'ai rennoncer a la repparation ; le patron fuis de travailler avec les bouchiers et moi je veux travaillé dans les norme :paf et le client negocie beaucoup sur le prix !!!!, alors ça veux dire laisser tomber .

alors fifi en continue notre projet , qu'est ce que tu pense du calcule en haut ? et je veux faire le selectionnement aprés avoire la puissance frigorifique

la chambre est d'environs ; largeur = 0.8 m
langeur = 2.4m , hauteur = 2 m