Index du forum »»  Evénements »» SIFA du 13 au 15 Octobre 2015

SIFA du 13 au 15 Octobre 2015#10198

17Contributeur(s)
jerome44PLAdrienpierradetentespv49christ59netsudmarcofgas_flofifiWjshjojfbenmoglaglamarsAircofrigoThierryG
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
spv49 spv49icon_post
Bien vu l'emplacement et l'année prochaine c'est Nantes, je vais jouer à domicile, enfin presque, Allez le SCO jesors
Je suis Charlie #jesuischarlie
Adrien Adrienicon_post
On serra la : (C12)

Message édité par : Adrien / 06-10-2015 23:26

icon_pieces jointes Pièces jointes 1
christ59 christ59icon_post
juste en face du banc CO²

Putain, la centrale CO² toute la journée , Elle tourne pas j'espere ?
Sinon, je viens avec le kit respiratoire ou controleur d'ambiance !!! :-P


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

Message édité par : christ59 / 07-10-2015 00:54

detente detenteicon_post
Moi je vais la dégazer et la charger en 12324Ze... honte
Adrien Adrienicon_post
Ils ont vraiment mis le paquet sur le salon ! Il y a beaucoup de conférence très intéressantes !

Il faut que l'on se mette au point pour savoir qui va ou et faire des articles ;)

netsu netsuicon_post
Contrairement à ce que je pensais, j'ai pu me libérer :b :b
Je vais donc passer sur Paris pour le SIFA.
Je met à dispo des places dans ma voiture:

https://www.blablacar.fr/trajet-bayonne-paris-282112347
https://www.blablacar.fr/trajet-paris-bayonne-282112354

Ce serai sympa de faire la route avec des frigoristes!!! 8-)
le froid est un état d'esprit.
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,
Citation : christ59 juste en face du banc CO²
Putain, la centrale CO² toute la journée , Elle tourne pas j'espere ?
Sinon, je viens avec le kit respiratoire ou controleur d'ambiance !!! :-P

Tu aurais peut-être préfèré une bonne vieille installation à l'amoniaque bien puant??
Il est certain que ca aurait mis une couche supplémentaire d'animation, en voyant tous les participants débarquer en tenue de cosmonaute!

A Paris, mégalopole hyper sécurisée ( mais aussi hyper craintive vis-à-vis de la moindre pollution de l'air ambiant ) ca aurait été " l'animation de la semaine " pour lancer la COP21!!
Dommage que ca se passe quelques semaines trop tôt, vous n'aurez pas droit aux visites des délégations étrangères.

Je remarque tout de même que les organisateurs ont pris soin de vous et ... de votre santé: Ils vous ont trouvé un stand presque central, à quasi égale distance des salles de conférences, tout en restant à bonne distance du bistrot! :=! :b

Quel dommage que je ne puisse vous y rejoindre pour ( enfin ) mettre une tête inconnue sur les pseudos avec qui je discute içi ( santé oblige, ma semaine est boockée entre visites de toubibs et d'hopitaux ).

Amusez-vous bien et n'oubliez pas les photos pour nous faire un rapport enrichissant pour la communauté!

@+
fgas_flo fgas_floicon_post
Salut à tous,

Citation : Adrien 
Ils ont vraiment mis le paquet sur le salon ! Il y a beaucoup de conférence très intéressantes !

Il faut que l'on se mette au point pour savoir qui va ou et faire des articles ;)


Je vais faire un maximum d'ateliers mardi et mercredi, je vous ferai un topo complet en fin de semaine prochaine :-) . A ce stade j'ai prévu :
1. Le DNI et la détection de fuite par méthodes de mesure indirectes (mardi matin)
2. La France à l’heure de la F-Gas révisée (mardi matin)
14. Quelle place encore pour les HFC et quel futur pour les HFO ? (mardi aprèm)
20. Nouveau règlement européen HFC : quels changements pour les contrôles d’étanchéité ? (mercredi matin)
22. Comment améliorer le confinement des fluides ? (mercredi aprèm)
26. Les solutions HFO les plus sûres démontrées pour la réfrigération et la climatisation (mercredi aprèm)
31. F-Gas : comment optimiser l’organisation de son entreprise et adapter les compétences de son personnel ? (mercredi aprèm)


@dmarco : dommage que tu ne puisses participer, moi aussi ça m'aurait fait plaisir de te rencontrer. Soigne-toi bien, et bon rétablissement ;-)

Message édité par : fgas_flo / 10-10-2015 08:50

Adrien Adrienicon_post
Cool :)
On va être nombreux :)
Ceux qui peuvent aller voir les conférences, hésitez pas à nous faire des articles ensuite :b
spv49 spv49icon_post
Salut,

ça va être cool de pouvoir rencontrer pleins de mondes et voir enfin une tête de nos chers frigoristes participant au forum :=!

à Mardi les gars
Je suis Charlie #jesuischarlie