Bonjour
Pourquoi mon sous refroidissement n'est pas stable.. balance entre 1.5 et 4 .. je n'arrive pas a faire le point pour ma charge .
Quel est la meuilleur hp (temperature) pour avoir un bon sous refroidissement .
frigotahiti
salut,
tu es sur quel type d' installation?
détendeur, capillaire?
condensation régulée?
ta HP doit être entre 10 et 15K supérieure à ta température ambiante
cdt
rmq
Install négative
Détendeur TES5 R404a
Condensation non régulée
frigotahiti
si tu fais ta charge, c'est que tu es sur une mise en service, ton détendeur n'est peut-être pas encore bien réglé, il y a peut-être un phénomène de pompage important.
tu ne pourras être sur de ton sous refroidissement que lorsque tu sera à température dans ta chambre et ta surchauffe réglée
cdt
rmq
Est cecqu'on peut regler un detendeur qu'on est en manque de charge ?
Dans mon cas
frigotahiti
non, bien sur, mais on peut le pré-régler
quand je fais une MES sur une Install comme la tienne, je charge au voyant mais je laisse un peu buller, une fois que je suis à la consigne dans la chambre, je peux commencer à régler correctement le détendeur tout en contrôlant la charge avec le sous refroidissement
Je l'ai testé sur plusieurs install qui fonctionne déja c'est toujours un sous refroidissement qui n'est pas stable entre 1 et 4 ou5.
Message édité par : rmq / 27-10-2021 17:49
Billbaroud
Bonjour,
Comme dit frigotahiti, il faut que le détendeur soit préréglé.
Sur le Danfoss TE5, il faut absolument régler la buse en fonction du fluide (lisez la notice des buses TE5-55) avec un pied à coulisse.
Ce réglage se fait avant d'introduire la buse dans le corps du détenteur.
Sur les T2, fermez le détendeur à fond et ouvrez le de trois tours=réglage d'usine à 7K.
Vous faites votre charge et ensuite vous affinez le détendeur par 1/8 de tours. Il faut 15 minutes de fonctionnement pour que le nouveau réglage se stabilise.
Le S/R ne fonctionne que si la régule HP est stable, sinon vous aurez un pompage; d'où les valeurs que vous avez déjà relevé sur d'autre machine.
C'est pour çà que l'on met des voyants liquide, car c'est dur à obtenir un fonctionnement stable de la HP et ce voyant nous facilite grandement la vie.
Sur les fluides sans glissement ou faible glissement, fiez vous au voyant quand la chambre est presque à température. Sur les forts glissement, vous verrez toujours des bulles et c'est normal.
Sur les détentes capillaire, oubliez cette notion de S/R, seule compte la surchauffe évaporateur à la température la plus basse prévus pour cette machine.
@+
rmq
Merci a vous.
Une autre question concernant la surchauffe :
Si à cause d'un obstacle ou une raison quelconque, la prise du température a coté de la bulbe du détendeur est impossible est ce que je peux la prendre au niveau de l'aspiration au niveau du compresseur pour calcule la surchauffe.
rmq
Citation : rmq
Merci a vous.
Une autre question concernant la surchauffe :
Si à cause d'un obstacle ou une raison quelconque, la prise du température a coté de la bulbe du détendeur est impossible est ce que je peux la prendre au niveau de l'aspiration au niveau du compresseur pour calcule la surchauffe.
Une autre façon de le dire ':
J'ai une sonde thermometre bleutooth je n'arrive a pas a la capter en dehors pas de signal. Ou je peux la mettre a part a l'interieur pour mesurer la surchauffe.