merci de votre compréhension; ensuite votre question sera accessible pour les réponses.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Aircofrigo
bonsoir,
à votre question, oui une centrale peut gérer plusieurs chambres et à différentes T° en même temps.
à+
xavierc
Citation : sana
est ce que je peut avoir une centrale frigo qui fait fonctionner 3 chambres pos et une chambre nég en même temps ???
Bonjour,
OUI, une centrale Booster !
Xavier
PS aucun intérêt de monter une centrale Booster dans ce cas là :-P
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
booster
on parle de moi? :D
Une centrale BOOSTER pour 3 CF? Trop cher et non justifiée
Eventuellement une centrale positive classique avec un compresseur négative en sattelite, certainement plus judicieux!
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
xavierc
Citation : booster
on parle de moi? :D
Une centrale BOOSTER pour 3 CF? Trop cher et non justifiée
Eventuellement une centrale positive classique avec un compresseur négative en sattelite, certainement plus judicieux!
Bonjour
Arrête le nombrilisme :-P
On parle de CENTRALE booster !!
et c'est sur pas vraiment intéressant a la vue du nombre de poste !!
Xavier
sana
merci mais je vois pas comment une centrale peut gérer une chambre avec une température de 0 °C et une autre avec -20°C en même temps Quelle est la température d'évaporation dans ce cas??
agfroid
salut
il te suffit de tourner à la pression la plus basse (ex: -30°c) et mettre des kvp (vanne de régulation de la pression d'évaporat°) à la sortie des évaps des cf+!
mais c'est pas génial, à mon avis ;-)
A+
AGFroid
xavierc
Citation : agfroid
salut
il te suffit de tourner à la pression la plus basse (ex: -30°c) et mettre des kvp (vanne de régulation de la pression d'évaporat°) à la sortie des évaps des cf+!
mais c'est pas génial, à mon avis ;-)
A+
Bonjour,
Surtout pour les compresseurs qui ne vont pas appréciez longtemps, hormis si la cf est très grosse et les positives très petites ;-)
Cela permettra de faire du SAV :-D
Xavier
booster
OUI effectivement, cette solution consiste à equiper une centrale négative de KVP pour obtenir une température d'évaporation de -7°C dans les CF positives. Mais cela est justifié quand il y a une majorité de postes négatifs et peu de positif, car le rendement global est mauvais.
Je connais un autre systeme:
J'interviens régulièrement sur une centrale POSITIVE qui alimente une petite supérette.
Pour la CF surgelés, il y a sur le chassis de la centrale un compresseur négatif appelé "SATTELITE".
Son condenseur est un echangeur à plaques qui est alimenté par un détendeur de la centrale positive.
Les deux circuits sont bien differents mais on se sert de la production frigorifique de la centrale pour condesner le circuit négatif.
Et ça marche trés bien... Le compresseur est meme sous dimensionné puisqu'il condense en moyenne à +20°C, ce qui diminue fortement le taux de compression et donc augmente sensiblement la puissance frigorifique...
Voila pour toi, sana