Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid co Techniques et technologies »» COMPRESSEUR

COMPRESSEUR#9174

3Contributeur(s)
pierrenetsumars
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierre pierreicon_post
Bonjour a tous

J'ai l'habitude dans mes projets de monter systématiquement des groupes UH.
Dans quel cas le choix d'un groupe scroll est avantageux ?
en froid commercial bien sur.

merci de vos réponses.
netsu netsuicon_post
Salut!

Les gammes de puissance Tecumseh et Copeland Scroll se croisent mais tecumseh descend plus bas que copeland et copeland monte (beaucoup) plus haut que tecumseh...
Le scroll est plus adapté au multiposte, il peut être monté en centrale.
Le scroll a un rendement (trés) supérieur à celui des pistons Tecumseh. (presque aussi bon qu'une petite vis bitzer)
Le piston Tecumseh est plus solide que le scroll et il accepte plus facilement de tourner dans de mauvaises conditions (mais ne vous méprenez pas: les scroll sont très fiables).
Le scroll est aussi plus compact.

Donc, en ce qui me concerne, le scroll se monte là où il faudrait plein de petits groupes logés(berk) ou à distance(bof), dans les petits magasins de centre ville où sa compacité permet de le planquer et de l'isoler phoniquement.

La réduction de puissance "digital scroll" dont je parlais en mal sur un autre topic peut donner d'assez bons résultats sur des meubles de vente et des CF pour produits emballés...
mars marsicon_post
Bonjour, pour de petite puissance difficile de trouver un scroll .
L'avantage du uh c'est sa simplicité et son gabarit tout compris .
Le scroll en tri nécessite une vérification du sens de rotation, contrairement au piston ou on s'en occupe pas .
Avec l'expérience je remplace plus régulièrement du piston uh que du scroll.
J'ai déjà vu plusieurs compresseur entièrement blanc de coup de liquide en scroll et pas casser, alors que le piston cassera plus facilement a cause de la technologie.
Un manque de fluide sur certaine technologie scroll va le faire débrailler et empêcher la casse , sur le piston il va chauffer et finir pas claquer.
Le bruit quand il s'arrête de certain scroll peut faire peur .
Pour de petite puissance j'aime le uh c'est rapide a mettre en place et solide quand la MES est bien faite .
Les scroll en négatif dispose de la technologie d'injection de fluide pour le refroidissement refoulement que je trouve intéressant .
Maintenant te dire quel est le mieux , difficile c'est selon le cas .

pierre pierreicon_post
pour résumer, (sans parler de multiposte et du digital) aucun avantage .
Je reste donc sur mes UH , moins cher. ;-)

a+ et merci
mars marsicon_post
Bonsoir, voir dans les insolites pages 13 le scroll tous blanc, je suis sur qu'il fonctionne encore . :b