Je veux transformer Une chambre froide positive en négative, le sol étant déja isolé à l'ancienne (polystyrène + chape)..
Ma question , comment dois-je procéder au sol avec les moindres couts.
Merci
Aircofrigo
Bonjour,
quellle épaisseur d'isolant y a t il?
quelle surface fait la chambre?
quelle est la nature du sol sous l'iolation?
à+
rmq
bonjour airco
Polystyrene de 07 cm une couche
CF de 8X4 = 32 mcarrés
Pour le sol en dessous c'est du béton une chape.
Message édité par : rmq / 30-08-2015 16:27
marcel11
Salut
07cm c'est pas une isolation thermique c'est un découplage mécanique
dmarco
Bonjour,
Citation : rmq Polystyrene de 07 cm une couche
CF de 8X4 = 32 mcarrés. Pour le sol en dessous c'est du béton une chape.
Déjà, compte tenu d'où tu te situes ( maghreb ), 7cm ce n'est pas suffisant pour une cf+ ... ton groupe froid doit compenser en tournant beaucoup plus!
Alors pour en faire une cf- ... c'est pas possible!
Je te rappelle que pour une cf-, l'isolant doit être prévu avant la construction, et être placé sous la chape de beton.
@+
rmq
ok et merci pour vos réponses.
Dans mon cas, qu'est ce que je peux faire, si je supprime le polystyrène (ancien) et à commencer à partir du début (chappe en béton) que dois-je faire .
dmarco
re,
En clair, ton installation actuelle ne sert à rien, pour avoir une cf qui tienne le coup, tu dois reprendre depuis le début!
Bonjour , j'ai déjà tenté çe que tu décris , le résultat des prises en glaçe récurrentes car isolation insuffisant , mon sol etait du béton armé et8 cm isolation.
La solution a été de surélevé le sol et de creer une rampes d'accès car il y a avait de la placé .pour le s'isolant de paroie en 80 c'est resté comme ça , avec le client prévenu signés un papier.
Il te faudra une soupape de décompression , installer un cordon chauffant sur le cadre de porte ainsi que dans l'écoulement d'eau , vérifier que ton évaposoit assez puissant en négatif et si tu peux pas mettre de résistance et bien gaz chaud .
Faut que tu nous décrives l'environnement autour de ta chambre adin de t'aider au mieux .
rmq
bonjour
Citation : Mars La solution a été de surlever le sol et de créer une rampes d'accès
Si je ne peux pas surlever le sol, est ce que je peux mettre des tubes en pvc par exemple allongés sur le sol le nombre qu'il faut question de laisser passer l'air de part et d'autre du sol et je ferai ma chappe en dessus avec du polystyrene.
Citation : Mars vérifier que ton évaposoit assez puissant en négatif
TAGD2544 ZBR + SKB 11E qu'est ce que tu pense !!?
Message édité par : rmq / 31-08-2015 14:29
dake
Bonjour,
Tu ne parles que du sol ( ce qui est déjà très compliqué à modifier) mais comment sont isolés les murs et le plafond ?