Index du forum »»  Froid co Techniques et technologies »» Problème d'huile sur centrale positive

Problème d'huile sur centrale positive#10598

11Contributeur(s)
gregAircofrigopierramarsdussxaviercbiellepistonchrist59boosternetsukulilin
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
greg gregicon_post
Bonjour

Nous avons remplacé une centrale au R22 par une centrale au R404a.

Après quelques mois, des problèmes d'huile sont apparus.
Lors des démarrages l'huile s'en va dans le circuit et elle met beaucoup de temps à revenir.
Les régulateurs d'huile s'enclenchent en défaut huile.
La centrale est constituée de 3 compresseurs dont un scroll digital.
Sur celle-ci, le fabriquant est venu ré-hausser le réservoir d'huile, mais sans résultat.

De même, nous avons constaté que ces problèmes surviennent la nuit, lorsque la centrale s'arrête le plus souvent.

Avez-vous déjà eu ces problèmes ?

Cordialement.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

y a t il des réchauffeurs sur les carters compresseur?
>> afin d'éviter que le FF se mixe à l'huile et l'entraîne lors du démarrage!

à+
greg gregicon_post
Oui, il y a des résistances de carters sur les compresseurs.

cdt
pierra pierraicon_post
Salut,

Centrale Pro........ :-D bon courrage

Quantité d'huile, depart + ajout?
clapet taré, fonctionnel?
Regulateur d'huile? electronique mecanique?
type de separateur?

;-)

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
greg gregicon_post
-L'huile a été mise à la mise en service (10 litres)

-clapet changé par PRO .... :-D

-Régulateurs d'huile modifiés par des OM3-120 secondes (pour optimiser le temps de déclenchement)

-Pour le séparateur je ne sais pas
mars marsicon_post
Tu peux aussi avoir un détendeur qui te ramène du liquide à l'aspi et qui mousse ton huile .
vérifies bien tes resistances de carter
Les détendeurs ont ils été remplacés , réglés?

duss dussicon_post
Salut,

Citation : greg 


Après quelques mois, des problèmes d'huile sont apparus.



Et avant ça à marcher correctement ?
Entre temps, modification poste ou réseau ?
Fuite de gaz et perte d'huile ?
Doué en tout, Bon à rien!
xavierc xaviercicon_post
Citation : greg 

Bonjour

Nous avons remplacé une centrale au R22 par une centrale au R404a.

Après quelques mois, des problèmes d'huile sont apparus.
Lors des démarrages l'huile s'en va dans le circuit et elle met beaucoup de temps à revenir.
Les régulateurs d'huile s'enclenchent en défaut huile.
La centrale est constituée de 3 compresseurs dont un scroll digital.
Sur celle-ci, le fabriquant est venu ré-hausser le réservoir d'huile, mais sans résultat.

De même, nous avons constaté que ces problèmes surviennent la nuit, lorsque la centrale s'arrête le plus souvent.

Avez-vous déjà eu ces problèmes ?

Cordialement. 

Bonjour,
et as tu remarquer que les niveaux d'huile variaient quand un des compresseurs s'enclenche.. help
tu as quoi derrière :As tu beaucoup de petits postes ? et / ou des postes qui ne sont pas en demande en continu: genre salle de travail, hall de conditionnement ?

Xavier
biellepiston biellepistonicon_post
Bonsoir,
Et quelle huile est dans le circuit ?
christ59 christ59icon_post
salut

n'aurait tu pas du court cycle la nuit, et :-P ton separateur n'est pas efficace pendant c'est court cycle .


J'ai deja eu le coup sur une centrale pro ...... le compresseur demarrer tout les 6 min pendant 3 min puis s’arrêtait. resultat le separateur ne fonctionner pas et l'huile ne revenait pas .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.