Index du forum »»  Froid co Techniques et technologies »» Sol cf negative

Sol cf negative#11333

5Contributeur(s)
rmqpierrezenixglaglaBA43
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
Bonjour
C'est quoi le principe que j'ai vu sur quelques photos une sorte de cheminée qui sort du sol d'une chambre froide négative a l'extérieur. Je sais que c'est pour créer un vide sanitaire mais comment.. je sents que c'est que je cherche pour mes réalisations futures.

Merci
pierre pierreicon_post
Salut a tous

Peut être un puit canadien ;-)

A+
zenix zenixicon_post
salut rmq,
tes cheminées pourraient être des entrés et sorties d'air pour ventiler le vide d'air sous le sol de la chambre froide pour limiter la condensation (et donc les dégradations qui suivraient) lié à l'écart de température de chaque coté de ton sol.
si tu as des photos ou des plans à nous montrer...
@+
glagla glaglaicon_post
Bonjour a tous

a voir la description que tu nous donne, il doit y avoir 2 cheminées, qui sont en fait une entrée et une sortie d'air qui permette de ventilé le dessous du plancher de la chambre froide et ainsi éviter la condensation,
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
rmq rmqicon_post
bonjour glagla
c'est ce que je pense c'est une entrée et sortie d'air.. ce que je veux c'est comment est fait ce principe et avec quels matériaux.. si quelqu'un l'a fait peut-il partager le principe.

merci
glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

Le principe est simple, sous le plancher de la chambre froide tu as des chevrons en plastique qui font 4 cm x 6 cm.
Les chevrons sont posé généralement sur la tranche de 6 cm, et espacé entre eux d'une vingtaine de cm
sur un coin de la chambre froide tu mets la 1ere cheminée, et sur la coin opposée tu mets la seconde cheminée, l'air circulant entre les chevrons permet aux plancher de ne pas condenser.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
zenix zenixicon_post
salut rmq,
Pour faire suite à la réponse de glagla, voici un lien qui t'apportera des infos et des schémas :
http://climatisationetchauffage.blogspot.fr/2011/05/pose-du-liege-sol.html
Sinon contacte un fabricant de panneau ou de chambre froide, il devrait pouvoir t'éclairer ...
@+

Message édité par : zenix / 24-04-2017 19:33

rmq rmqicon_post
merci beaucoup.
rmq rmqicon_post
Citation : zenix 

salut rmq,
Pour faire suite à la réponse de glagla, voici un lien qui t'apportera des infos et des schémas :
http://climatisationetchauffage.blogspot.fr/2011/05/pose-du-liege-sol.html.
Sinon contacte un fabricant de panneau ou de chambre froide, il devrait pouvoir t'éclairer ...
@+ 


la page du lien est introuvable .


ok voila le lien
http://climatisationetchauffage.blogspot.com/2011/05/pose-du-liege-sol.html


enlève le point se trouvant à la fin de votre lien foufou

Message édité par : rmq / 24-04-2017 13:15


Message édité par : rmq / 24-04-2017 13:17

glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

Pour ma part ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu posé une chambre négative sur un plancher liège...de nos jours si tu fais un plancher béton celui-ci est chauffé, soit par resistance soit par eau chaude (type plancher chauffant...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite