Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid co Techniques et technologies »» sol CF négative

sol CF négative#10082

6Contributeur(s)
dmarcormqdakeAircofrigomarsmarcel11
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

pas d'ailettes de l'SKB11E est faible pour du negative!

est-il au moins déjà équipé du dégivrage?

je regarde pour le groupe mais j'ai des problèmes de connexions. Mais visiblement, il est prévu pour du négatif
mais comme dake le fait très justement remarqué: l'épaisseur de l'isolation des parois et plafond ainsi que leur vétusté est à regarder absolument!!

j'espère que ce n'est pas du 7cm :-|

à+

Message édité par : Aircofrigo / 31-08-2015 15:29

rmq rmqicon_post
oui mais ce qqui m'échappe c'est bien le sol, les parois je peux les modifier sans probleme.
dake dakeicon_post
Re,

C'est à dire tu remplaces les panneaux ?

A+
rmq rmqicon_post
Oui le SKB 11E est equipé de 5+01 resistances. oui le pas fait 4.23 mm

Pour les parois je peux modifier les panneaux.

Le sol ce qui m'inquiète en plus je ne peux pas le surlever.
rmq rmqicon_post
qu'est ce que vous pensez sur le SKB 10C avec le groupe sus-cité.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : rmq Le sol ce qui m'inquiète en plus je ne peux pas le surlever. 

Ben, si tu ne peux le surélever ( certainement, pour rester à niveau avec le sol ), tu n'auras pas d'autre choix .... que de creuser le sol existant!! :b :b

De plus, comme tu es au maghreb, si tu te contentes du polystyrène de 7 en unicouche, ton montage sera TOUJOURS à la traîne!! Le coefficient d'isolation n'est pas pareil pour le polystyrène bon marché utilisé en construction et les mousses utilisées dans mos montages techniques.

En fait, le choix que tu as à faire est simple: Avoir une installation qui fonctionne sans problème .... ou bricoler, et te retrouver avec une source d'embêtements permanents!!

@+
mars marsicon_post
Bonsoir , tu vas te trouver avec un pas d'ailettes non recommandé pour du négatif mais pas interdit non plus , la,solution bien dégivrer plus régulièrement.
Avec des résistances électriques ça risque de consommer et de les user plus vite donc je te propose une dégivrage gaz chaud , tu as donc besoin d'une vanne 4 voies, de clapet a ti retour et d'un autre détendeur pour ton condenseur qui deviendra evapo pendant le dégivrage .
Maintenant le probleme du sol , Dmarco fait remarquer judicieusement que la qualité de l'isolant actuel n'est pas forcément compatible avec du froid négatif .
Au vue des dimensions que tu donnes tu engages 2 maçons 2 jours pour casser et évacuer et çreuser quelque cm plus profond , afin d'avoir 10 mini mais je verrai plutot 15/20 cm d'isolation.
Le plus rapide c'est de çreuser , de mettre des panneaux frigo de sol et de renforcer le sol fini de la cf avec des plaques d'alu larmé
L'inconvénient c'est l'utilisation des machines de manutention, tu pourra pas circuler avec un chariots élévateur dessus .
Tu fais une vraî dalle de béton mais le séchage sera long .
Si tu utilises tel quel il y aura 2 soucis , le risque d'éclatement si trop d'humidité dans le sol et les prises en glaçe à répétition .
Fait comprendre à ton client qu'au vue de la taille de cf il stock pas 1 kg de viande mais bien plus .
C'est toi le pro et c'est toi qui assumes tes choix , ne te fais de mauvaise pub pour rien .

rmq rmqicon_post
bonjour

Que pensez vous sur cette video ?

https://www.youtube.com/watch?v=EFpSF7dcgp4

Merci