La nuit les compresseurs doivent faire des courts cycles.
De même, le réservoir d'huile fait un bruit d enfer lorsqu il se vide.
Le niveau d'huile varie lorsque un des compresseurs s'enclenche.
Le séparateur en place est un OSH-409 EMERSON.
booster
J'ai une idee et voici ma question:
Ce probleme arrive t il que pendant les périodes froides de l'hiver?
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
christ59
salut booster
tu pencherais sur le Dp generale de l'installation ? ou la surpuissance ?
de toute façon la seule façon rapide et de mettre un testo et enregistrer le fonctionnement la nuit, ou dormir a coté freeze honte
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
netsu
Bonsoir à tous!
Pour moi, le plus probable est qu'il y ait un poste qui lâche un peu de liquide.
Le jour, ça passe grâce aux vapeurs issues des autres postes. La nuit, plus assez de vapeurs et les compresseurs démarrent avec un collecteur plein de liquide.
Difficile à voir sans une bonne GTC...
le froid est un état d'esprit.
pierra
Salut,
Un poste qui degeule, un peu de court cycle la nuit. Enregistrement avec les mano, c'est un bon debut. +1 jesors
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
booster
@CHRIST59, c'est surtout si la centrale est surpuissante....
J'ai eu le cas sur un site, coupure en huile des compresseurs quasi toutes les nuit d'hiver.....
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
greg
Une GTC est en place sur le site.
Elle surveille les 3 compresseurs (1 ligne par compresseur).
C'est de là que nous avons constaté le problème d'huile.
Pour cela, nous allons contrôler les pentes des tubes ainsi que le réglage de chaque détendeur et la programmation afin de réduire les courts cycles.
Je vous informerai des résultats après ces modifications.
booster
Salut, la centrale est dans un local fermé ou dehors?
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
kulilin
Salut, je c'est pas si cela peut être utile mais depuis que l'on install des vario sur des "anciennes" centrale systématiquement je remplace le clapet du reservoir d'huile par un reglable et je maintien 2.5 bars au dessus de la BP dans celui ci
sur la 1er que l'on ai faite, le compresseur sur variateur se coupait toute les nuit (en fait 2/3 fois car j'ai trouvé cette solution rapidement) en defaut huile et le lendemain quand on arrivait le niveau était ok on redemarre, pression nickel
puis lors de faible charge j'ai remarqué que mon niveau diminué alors que mon reservoir était plein je forcait le vario à fond et là surprise au bout de 10 min niveau nickel
voila si ça peut etre utile :-)
sinon tu peut aussi peut etre avoir un souci au niveau de tes diametre de tube (sur certaine centrale on double les tuyauterie de refoulement pour avoir les bonnes vitesse de fluide que ce soit à 20 ou 100% de charge