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CLIMALIFE

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Defaut huile centrale positive R404a#10601

8Contributeur(s)
marschrist59biellepistonxavierczenixDudgeonTm_k9netsu
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
C'est possible momentanément , mais vu qu'il y a une position forcée pour l'ouverture pleine balle de la décharge ,je l'ai testé et pas plus d'huile à revenir .
Possible que dans la nuit il y ai pas assez de demande et donc qu'on piege de l'huile quelque part mais pas dans les vitrines je pense car les courbes sont identiques avant le probleme .
Çe qui me gêne c'est que c'est uniquement la nuit donc quand la demande est faible ,mais ça a fonctionné auparavant .
J'aime pas procédé au remplacement de pièces par tâtonnement mais là je vois pas comment faire .
Si un clapet de refoulement déconne pourquoi pas , mais le défaut n'apparaît pas forcément sur le compresseur qui démarre en premier , mais c'est aléatoire .
Le premier qui démarre peut tourner ,puis un deuxième démarre et c'est le premier ou le deuxième qui pete en huile , il se met en defaut puis les autres sans tenir compte de l'ordre de marche petent aussi .
L'huile ne revient pas et je ne vois pas . Je suis sur que c'est con mais je vois pas .
Je vais peut être essayé un délestage sur 2 compreseurs la nuit et voir si le probleme s'annule ou se décale . Mais j'insiste ça a bien fonctionné avant .
Avant que le defaut n'arrive sur 3 compreseurs la courbe BP et HP sont régulières , apres on voit bien qu'il manque de puissance et que 2 compresseurs tournent tout le temps avant que le responsable magasin arrive et ne reenclanche les pressostats d'huile .
La solution sera trouvée mais elle est aléatoire .


zenix zenixicon_post
salut mars,
j'ai eu coup sur coup, sur deux sites différents, deux tempo MUR1 qui se bloquaient de manière aléatoire ( une en mode passage petite/grande vitesse sur une cta, une en alarme fréon), mais même résultat final : remplacement des tempos à cause du contact défectueux, apparemment une mauvaise série chez crouzet.
à surveiller chez ton client
@+
Dudgeon Dudgeonicon_post
Salut Mars
Quelle est la condensation la nuit ?
Tu pourrais bypasser la recup de chaleur pendant quelques jours.
La centrale s' arrete la nuit.
Je vois pas trop
A bientôt
Courage
xavierc xaviercicon_post
Citation : zenix 

salut mars,
j'ai eu coup sur coup, sur deux sites différents, deux tempo MUR1 qui se bloquaient de manière aléatoire ( une en mode passage petite/grande vitesse sur une cta, une en alarme fréon), mais même résultat final : remplacement des tempos à cause du contact défectueux, apparemment une mauvaise série chez crouzet.
à surveiller chez ton client
@+  

Bonjour,
C'est une bonne piste, il faut dire que je ne les trouve pas fiables :-|
j'ai un peu d'a priori après en avoir fait changer beaucoup chez différents clients, et dif installes ... snif
Xavier
mars marsicon_post
Bonsoir ,,merci pour les idées .
La MUR1 a été remplacée plusieures fois pour les mêmes raisons .
J'ai déjà coupé à distance les aérothermes mais meme symptôme et pendant plusieurs jours .
La condensation est la meme la nuit ,,je l'ai augmenté pendant 3jours mais idem .
Il n'y a pas de fuite , mais l'huile reste quelque part et je pense pas très loin car j'arrive à faire revenir en forçant et ça revient vite .
Je vais essayer d'isoler chaque compresseur pendant 2 ou 3 jours chacun et voir çe que ça donne .
Le bouteillon j'ai aucun doute dessus car deja entièrement vider et vannes démontées en haut et en bas , et l'intérieure nickel propre .
Séparateurs idem.
Ça va se faire mais va falloir patienter .
Heureusement le defaut pas toutes les nuits :-o jesors
Je suis rarement ennuyé au boulot mais là ça me pique le crâne .

mars marsicon_post
Coucou et milles excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt !

Le soucis est réglé!

Un compresseur de la centrale avait sa plaque à clapet non étanche et du coup il se remplissait à mort et les autres coupaient en Huile.
J'ai vu que c'était la plaque de ce compresseur car j'ai du changé ses pressostats et la pause des manos me l'a clairement indiqué alors qu'avant non .
Après démontage La partie Carbone s'émiettait et des bouts sont passés dans le réseau et ce jour ci j'avais un bout de coincé.

Merci de votre aide , panne simple mais aléatoire :b.

mars marsicon_post
Bonjour , le compresseur se remplissait en huile car l' équilibre des pressions à l'arrêt ( plaque à clapet faiblement défectueuse au début et la nuit moins de demande ) permettait un retour via le déshuileur individuel malgré le clapet anti retour .

Le disfonctionnement du clapet anti retour n'était pas évident à voir dans le sens ou je ne l'ai jamais constaté défectueux , de plus les clapets ont été installés en préventif bien avant les problèmes en raison d'autres problèmes sur d'autres sites , alors pour le peu que ça coûte intervention faites à nos frais dans le but d'éviter bien plus de problème.

Le clapet je l'avais testé après pendant le remplacement de la plaque et il ne présentait pas de problème de double passage .

Depuis que la plaque à clapet a été remplacée , plus personne n'y ai revenu et l'ancienne pièce ne laissait supposer aucune question vu son état .

Ce que je pense qu'il s'est passé , c'est que ce compresseur se remplissait en huile à fond, asséchait les autres, du coup ces derniers coupaient en manque d'huile et le réarmement manuel les empêchaient de repartir .
Le compresseur en défaut arrivait à se vider à un moment car je ne l'avais pas vu plein ni le bouteillon vide .

L'explication peut paraître étrange mais plus aucuns problèmes depuis longtemps . Sur les install avec déshuileur individuel je conseil de mettre des clapets anti retour en sortie .
La théorie explique certaines choses et d'autres ont un ensemble de paramètres difficilement quantifiables et prévisibles qui font qu'une panne au final simple , s'est magnifestée à des heures différentes avec des niveaux d'huile une fois arrivé sur site correctes.




Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut Mars,

Merci de ton retour, ça fait de l' expérience gratuite :b , y' a rien de pire que de passer pour un c...n devant un client avec une panne comme ça, surtout en gms ... On peut vite perdre un contrat. Que le compresseur soit vide durant l' inter du lendemain, ça ne me choque pas, il faut une demi heure pour vider un carter rempli d huile vanne d' arrivée d' huile fermé sur un 6 pistons. En tout tu as dû te gratter la tête et avoir quelques nuits blanches.
mars marsicon_post
bah oui faut partager , je te confirme c'était chaud les marrons avec le client qui en avait raz le bol de se faire réveiller en pleine nuit.
Remarque moi aussi et mes collègues on en avait notre claque de ces réveils , pour le coup vraiment merci aux chefs d'avoir su arrondir les angles avec le client car on était limite sur la sellette .

Toujours se dire que tout ce qu'on fait de top le client trouve ça normal , et que les problèmes sont entièrement de notre faute.
ce genre de défaut faut pas s'amuser à les shunter c'est trop de risque .

Toujours se dire malgré l'expérience faible ou grande qu'avant de tomber en panne ça fonctionnait et que c'est très rare d'avoir plusieurs problème en même temps .

Toujours regarder , écouter, toucher et sortir les outils après .

il y aura toujours des pannes à la con , c'est le job et faut apprendre à communiquer calmement malgré la tempête , et ce dernier point c'est pas facile mais indispensable , car envoyer balader un client c'est pas la meilleure des solutions .
Aussi vaut mieux paraitre pour un ignorant qui cherche à comprendre , qu'un mec qui croit tout connaitre et laisse de la crasse aux collègues
. J'ai quelques années d'expériences :b et je commence juste à comprendre les bases du boulot et surtout le relationnel, ce dernier point est très important .


Message édité par : mars / 27-11-2016 20:25

mars marsicon_post
Sur installation suivie et entretenue régulièrement , les pannes sur l'huile sont souvent : les tempos, les Ev , le clapet de maintien de pression réservoir huile , le pointeau déshuileur , les contrôleurs de niveau mécaniques de compresseur qui cassent , les OPS1 défectueux , pressostat huile , pompe à huile .

Je laisse de côté les crépines bouchées car je considère que c'est entretenu sur mes install, sinon je vérifie , les filtres à huile idem , les plaques à clapets qui lâchent sans prévenir , le manque de fluide de l'install ( gaz et huile ), il y en a d'autre mais c'est ce qui me vient en premier .