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CLIMALIFE

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Capillaire bouché #9363

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marspierraAircofrigoVisiteurisfcerglaglanetsuBA43KarlavanlarHyiogadmarcoFrigomiamikoko
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Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Hyioga Hyiogaicon_post
salut tu coupes ton détendeur capillaire et tu le remplace par un detendeur types AEL! et youpi!!! fortich
http://www.honeywell-cooling.com/pdfs/products/Expansion_Valves/1_Automatic_Expansion_Valves/1_AEL/DB/fr/KAT-AEL-003%20-%20FR0H1912GE23R0106.pdf
Karl Karlicon_post
Citation : Hyioga 

salut tu coupes ton détendeur capillaire et tu le remplace par un detendeur types AEL! et youpi!!! fortich
http://www.honeywell-cooling.com/pdfs/products/Expansion_Valves/1_Automatic_Expansion_Valves/1_AEL/DB/fr/KAT-AEL-003%20-%20FR0H1912GE23R0106.pdf 


Bonsoir,

Ah ben non, pas  "youpi" ! :-|

Ces "machins" sont en effet pratiques en dépannage d'urgence, mais pour une installation fiable et définitive, un capillaire installé dans la tubulure de retour permettant un échange sera toujours d'un rendement et d'une fiabilité largement supérieur à l'usage de ces "machins" que je considère comme du bricolage facile mais indigne d'une vraie conception pro ! zzz

Karl
Hyioga Hyiogaicon_post
karl pas sur que ton capillaire t'aide a te détendre lol...
aller prend une AEL,c est une solution c est comme les génériques!!!
TOUT IRA MIEUX! snif
la question comme elle est posée nous laisse penser a un un souci de depannage et non pas de CONCEPTION (pro)!
BIENSUR Q UN CAPILLAIRE EST MIEUX MAIS NOTRE MÉTIER EST D AUSSI ASSURER LES DEPANNAGES D'URGENCE!
a bonne entendeur salut! bisous

Message édité par : Hyioga / 25-01-2015 01:14


Message édité par : Hyioga / 25-01-2015 01:17


Message édité par : Hyioga / 25-01-2015 01:19

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,
Citation : Hyioga
... BIEN SUR Q'UN CAPILLAIRE EST MIEUX MAIS NOTRE MÉTIER EST D AUSSI ASSURER LES DEPANNAGES D'URGENCE!

Bien sûr que, dans nos métiers, nous avons à assumer des dépannages d'urgence! Personne ne conteste cela ...

Mais, ce n'est pas parce qu'on vient en urgence ... qu'on doit faire systématiquement du " n'importe quoi ", n'oubiez pas que nous sommes ( également ) soumis à une " obligation de moyens "!!
C'est à dire que ce n'est pas parce que le client nous appelle en " urgence " ... qu'on doit bricoler outre-mesure!! Ce serait trop simple

Le CLIENT a ( AUSSI ) une part de responsabilité à assumer!!
Si le matériel est " hors d'âge ", et que ce client traîne toujours les pieds lorsqu'on lui signale les problèmes ( ou recule perpétuellement concernant un investissement nécessaire à la bonne marche de sa structure ) .... manque de maintenance préventive ( peu voire jamais acceptée ) .... ect ...
Il est hors de question que le dépanneur d'astreinte doive se transformer en Mc Gyver pour rester dans ses bonnes grâces!!

Le CLIENT prend donc ses risques, et lorsque "l'incident" fatal arrive, charge à lui de trouver une solution de remplacement pour remplacer l'usage de cette machine ... par une autre!!
Après tout, si sa machine est totalement en rade le samedi à 18h, RIEN ne lui interdit de remballer la marchandise ( contenue dans ce meuble ) ... dans une chambre froide, jusqu'au lundi!!

Nous savons tous que ce genre de "dépannage temporaire" deviendrait vite LA norme, et risquerait de devenir systématique!!

Or, ce problème entraîne ( principalement ) plusieurs choses :
1 - La machine ne correspond plus aux spécifications d'origine ( or, le contrat entre la société qui t'emploie et cet utilisateur final, prévoit bien une "remise en service" ... mais pas une "modification" des spécificités du matériel sous contrat).
2 - Le temps que tu passes à cette modification n'est pas pris en charge par le client! Le gars se dit " J'ai un contrat 24/24 et 7j/7, tout inclus !), mais c'est ton boss qui assume les heures supplémentaires de ce bricolage!
3 - Le client finira par abuser de sa situation " dominante " ( du moins, à première vue ressentie comme telle ).

Vous avez un certain stock de pièces dans vos camionnettes, pour faire face à la grosse majorité des interventions courrantes ... Mais nul n'est tenu à l'impossible!!

Comme on dit " Le nécessaire est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles ... mieux vaut prévoir un délai "!!

Surtout quand on sait, que ce dépannage hors norme aura tendance à devenir pérènne ( sauf si ton entreprise, paie une nouvelle fois tes heures, pour démonter ce montage et revenir au mécanismes d'origine ).

N'oubliez pas qui est votre employeur, et finalement que c'est ... auprès de cette personne que vous aurez à justifier vos actes.

@+
BA43 BA43icon_post
salut à tous
effectivement sur le catalogue ITE ils parlent de 170bars max
mille excuses
à coeur vaillant rien d'impossible
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : Hyioga 

karl pas sur que ton capillaire t'aide a te détendre lol...
aller prend une AEL,c est une solution c est comme les génériques!!!
TOUT IRA MIEUX! snif
la question comme elle est posée nous laisse penser a un un souci de depannage et non pas de CONCEPTION (pro)!
BIENSUR Q UN CAPILLAIRE EST MIEUX MAIS NOTRE MÉTIER EST D AUSSI ASSURER LES DEPANNAGES D'URGENCE!
a bonne entendeur salut! bisous

Message édité par : Hyioga / 25-01-2015 01:14


Message édité par : Hyioga / 25-01-2015 01:17


Message édité par : Hyioga / 25-01-2015 01:19

 

bonjour,

générique: il se croit pour un toubib pour commencer à prescrire des médocs? :-o :#
la question comme elle est posée, ne nous laisse RIEN penser!!

elle est très claire: "comment déboucher un capillaire" et c'est tout. help

puisses-tu prendre un original pour réellement te détendre...lol mototo
je ne te donne pas de bisous freeze freeze

et je remercie ceux qui ont réellement répondu et amené un plus à cette question.

à+
Hyioga Hyiogaicon_post
c'était de l humour* pour répondre a une arrogance manifeste de karl, en tout cas c'est comme cela que je l'ai pris,mais apparemment c'est de mise sur ce post car tu réitères le même genre d'offensives a 10h30.
générique*: il se croit ou plutôt (il se prend) pour un toubib pour commencer à prescrire des médocs?
en tout cas tu est était plus inspiré a 6h30 du matin ceci était un message qui était plus qu’entend-able et sérieux.
Effectivement ceci mais déjà arrivé de mettre en place ce genre de AEL en place pour un client qui avait une machine a glace obsolète mais qui lui tenait a cœur ça fait 3 ans quel tourne sans problème,
disons que j ai été le toubib de sa machine(humour je précise).
bien sur que ça reste exceptionnel et que rien ne remplacera un détendeur capillaire identique et originale mais ça peut participer au débat moi aircool en tout cas je te fait de gros gros bisous bisous bisous bisous!
car la vie est belle! sans rancune aucune :=! :b


mars marsicon_post
Bonjour les cocos :b
Toutes les fois où j'ai eu un doute sur un capillaire ( bouché) , j'ai soufflé à l'azote dans les 2 sens en vérifiant à chaque fois que ça sortait d'un côté ou de l'autre , remplacement deshy, tirage au vide , casse azote , tirage au vide , casse azote , tirage au vide .
Dans ce cas c'est que le meuble ou cf est a température ambiante 15/20°c , si l'install est froide en dessous de 5/7°c je chauffe le capillaire et évapo en tirant au vide , puis en chasse azote.
À mon avis si le capillaire n'as pas subit de torsion , donc de déformation , alors la plupart du temps les bouchons sont dus à de l'humidité qui se transforme en glace , ou a de l'huile, mais j'ai jamais pu rentrer mes yeux dedans :b.
Possible aussi qu'un défaut de rigueur au montage ai permit a des copeaux de cuivre ou calamine excessive , de s'y loger .
J'ai pas pratiqué le plus souvent le capillaire , mais j'ai jamais eu a en remplacer.
Un collègue qui en pratique plus les remplace quand ils sont accessible sinon même méthode que moi.

Karl Karlicon_post
Citation : Hyioga 

c'était de l humour* pour répondre a une arrogance manifeste de karl, en tout cas c'est comme cela que je l'ai pris,mais apparemment c'est de mise sur ce post car tu ......
 


Bonsoir à tous et particulièrement à l'auteur du post auquel je répond,

On m'a déjà reproché une multitude de défauts dont le fait d'être une grande gueule, souvent bavard, parfois chiant, totalement associal, ce que j'assume avec sérénité arrivé à mon âge…

Par contre, on ne m'avait encore jamais accusé d'être arrogant ! :-D

Ceci dit, partant du principe qu'il n'y a généralement que les c..s qui détestent le bon sens et l'intelligence… je vais peut-être ajouter l’arrogance à mes qualités… euh… pardon , défauts, histoire de garder à distance les c..s ! fortich

A prendre bien sûr comme de l'humour... ? zzz

Pour revenir dans le sujet traitant des capillaires bouchés, en ce qui me concerne je n'essaie jamais de déboucher, ce qui certes fonctionne parfois mais au prix de manips souvent compliquées, préférant l'ablation et le remplacement de la section suspecte si trop longue…

jesors

Karl


P.S. bisous


mars marsicon_post
Bonsoir, faut dire que ces petits tuyaux me font peur , enfin plus a mes gros doigts inexpérimentés :b
Non sans blague , quand on pratique pas ou peu on essai des solutions à la hauteur de nos connaissances .

Quand ça passe dans la tuyauterie , et au travers de cloison comment tu fais l'ami Karl ?