comme JPO, j'ai réalisé, dans un hôtel, une centrale à 4 compresseurs avec variation de vitesse et 3 niveaux de pressions différents (clim en eau glacée, Froid+, Froid-) avec refoulements communs et aspi séparées.
Elle fonctionne parfaitement bien, sans problèmes d'huile (séparateur et bouteillon communs, régulation des niveaux d'huile individuels).
Le but d'une telle install est de récupérer la chaleur pour chauffer l'énorme piscine de l'hôtel (sur la condensation en hver).
Bonne continuation.
adelclimatisation
Salut et bonne matinee a tous .
Ce poste me plaît beaucoup. Il y a la de bonne et excellente idée :=!.
Quelqu un aurais t il un lien vers des schema ou photos qui puissent nous en dire un peu plus .
Steph , moi aussi j ai eu un grand moment de solitude lorsque je devait remplacer le cp inverter . Je me souvient que je suis allé voir le magazinier et je lui est demandé de bien verrifier que mon colis correspondait bien a l intervention que j allait faire . Il me confirme a 100% et me demande pourquoi . Je lui dit que je devait changer un cp inverter et les inverter sont plus petit et plus sveltes que cette marmite de sorciere ;-) .comment un inverter pouvait etre aussi gros que ca :# et ressembler une grosse marmite de jour de fete en afrique du nord :-o .
Heureusement qu un collegue qui avait eu affaire a ces compresseurs m avait rassuré en expliquant que dans la meme cloche il y avait l inverter et le standart .
Je crois qu il pesait dans les 90kg . Il a fallut etre a 4 pour le monter via le skydome .
C etait une belle decouverte . Je comprend le gain de place le cout de revient etc,
Mais si tu as un des 2 qui lâche c est l ensemble que tu doit remplacer :-|.
Maintenant ils font mieu que des inverter :=!
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid
Salut
Je me souviens il y a 4 ou 5 ans j'avais posé la meme question, peut on faire une centrale positive et négative avec condenseur et ligne liquide commun, aspi séparées.
Ben... on s'était bien foutu de ma gueule!!! :D
Hein! ils sont où mes détracteurs?? : :b
j'aoimerai bien voir ce genre d'instal...
BA43
salut à tous
sur un restau Universitaire à montpellier j'avais une distribution positive par eau glacée gérée par 2 centrales scrool 3 cp chacune les 2 cf négatives avaient un groupe chacune avec condenseur à eau alimenté par le circuit des positives . nous avions été obligé de suprimer les vannes présostatiques quine tenaientpas avec l'eau glicolée pour les remplacer par des électrovannes commmandées par préssostat
à coeur vaillant rien d'impossible
JPO
Salut a tous, bon ben si ça intéresse je vais poster quelques photos j'en ai fait plein de ces centrales comme ça avec diverses variantes suivants les demandes de mes clients ou besoins sur sites/
Comme je fait beaucoup d'export ce qui est apprécié c'est d'avoir un seul condenseur qui prend bien moins de place que deux pour le transport! sur site aussi c'est moins de boulot et place au sol,
en exploitations ce que je me rend compte c'est que souvent le neg ne fonctionne pas forcément en meme temps que je positif et donc le condenseur est quasiment toujours surdimensionné avec une HP flottante super efficace car surface énorme!
Bon je cherche quelques photos ça va prendre du temps ...
JPO
Voici centrale avec condensation commune
Lieux MADAGASCAR
Usine transformation fruit
Fluide R404A
instal environ 4 ANS
deux compresseur aspi -40°C/45°C (tunnel IQF) pour morceaux de choix préparé
un compresseur -35 /45°C (Tunnel classique) pour pulpe de fruits et vrac
Pièces jointes1
JPO
système de sous ref commun (il y a aussi une centrale séparé pour la clim des labo qui sous ref le liquide de cette centrale:
Pièces jointes2
JPO
Une autre centrale pour supermarché avec positif 4CP et négatif 2CP
On vois bien les deux aspi avec la photos arrière (bouteille aspi commune)
et pas de bouteille aspi pour positif
Message édité par : JPO / 27-09-2014 12:07
Pièces jointes2
Fichier non trouvé : comprimé dos.jpg
JPO
J'en ai des meilleures mais pas sur moi je rentre ce soir de déplacement j'essayerais d'en mettre d'autres
Bon Week end les ga
detente
Arf,
Enfin Mr JPO nous montre ses joujou!! il était temps...