Les Frigoristes

FRIGORISTE KARTING CHALLENGE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid commercial »» Mon monte-charge galère quand il fait froid

Mon monte-charge galère quand il fait froid#13377

1Contributeur(s)
Sesko
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Sesko Seskoicon_post
Bonjour à tous,
Je voulais partager une galère récente avec un monte-charge qu’on a installé dans une petite chambre froide de stockage. Je m’attendais à ce que ça facilite vraiment la manut des palettes entre les niveaux, mais dans la pratique il se bloque souvent quand il fait très froid, surtout en dessous de -5 °C alors qu’à +5 °C ça fonctionne presque normalement. Le contexte: monte-charge électrique d’occasion repassé au froid, rails et câbles nickel sur banc, mais sans chauffage ou isolation moteur adaptée au froid intense. J’avais essayé plusieurs réglages de butée et graisses lubrifiantes, mais rien d’assez concluant pour fiabiliser l’usage quotidien en froid négatif. Je ne suis pas ingénieur, juste frigoriste de terrain, donc j’ai peut-être loupé un truc évident. Est-ce que d’autres ont déjà rencontré ce genre de blocage de monte-charge en froid < 0 °C ? Vous avez trouvé des astuces pour l’adapter (isolant, chauffage de cabine/moteur, lubrifiants spéciaux, etc.) ? Merci