D'après le tableau, pour 10kw en r404a et une consigne -25 c'est le n° : 01 qui est ideal.
mais si j'utilise le meme n° dans un pays chaud, temperature de condesation plus elevé : est ce que le N° : 01 est bon ou je dois passer au numero 02..
?
Aircofrigo
Bonsoir,
penses-tu que ton raisonnement est juste concernant l'augmentation du N° avec la HP qui monte??
à+
duss
Salut,
Il n'y a pas les coefs, de correction de puissance? parce que l'exemple en dessous j'ai rien compris.
Si il y avait un tableau, notre ami serai mieux aiguiller pour comprendre l'influence de son régime sur sa sélection.
rmq
salut duss
le fichier de notre ami Lukycold manque de donnéés n'est ce pas ?
Puissance/coef de correction* qq chose en bar = puissance de selection
pour aircofrigo .. (bonjour)
J'ai consulter le logiciel coolselector de Danfoss et quand je monte en T° condensation le numero de l'orifice monte est ce bizarre ?
duss
Re
Théoriquement, si tu augmente ta HP, tu augmente ton delta P au cul de l'orifice et donc ton débit et donc la puissance de ton orifice.
Mais le 404 dans ce cas perd plus en chaleur massique que le gain en terme de débit.
Si tu essais avec le R22 tu verra ça augmente.
rmq
oui effectivement duss.
pour le choix du détendeur et l'orifice tes5, pouvez vous expliquer ?
Aircofrigo
Citation : duss
Re
Théoriquement, si tu augmente ta HP, tu augmente ton delta P au cul de l'orifice et donc ton débit et donc la puissance de ton orifice.
Mais le 404 dans ce cas perd plus en chaleur massique que le gain en terme de débit.
Si tu essais avec le R22 tu verra ça augmente.
bonsoir,
ou bonjour pour rmq qui n'aime pas que je dise bonsoir :#
c'est bien ce qui me semblait!! une augmentation du delta de pression entraîne logiquement une augmentation de la puissance de débit du détendeur.