Index du forum »»  Froid Co Montage, soudure »» Vitrine FRILIXA

Vitrine FRILIXA#10783

6Contributeur(s)
SFroidmimifrigodmarcoAircofrigomarsglagla
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,
Citation : SFroid @ dmarco en faite c'est déjà climatisée avec une clim mobile mais en pleine été des qu'il fait chaud c'est limite inutile et vue le manque de place impossible de mettre un splyt ou autre d'où mon idée de déplacer le groupe de la vitrine ça fait 2 an qu'il m'en parle mais je vien de me pencher sur le probleme !!!

Tu prends les choses dans le désordre 8-)
Tu nous dis qu'il y a déjà une clim mobile, or nous savons tous que ce genre de gadget n'est pas ( très ) éfficace ... pour ne pas être désagréable, selon comment on l'utilise, c'est même mieux sans!!

Pour faire court, il a ce " machin " qui lui prends de la place, il a ( logiquement ) aussi la place bouffée par le tuyau d'expulsion des calories à l'extérieur ... tout celà, en espèrant qu'il n'oublie pas de bien fermer la porte ( très utile pour éviter que les calories évacuées ne rentrent aussi vite dans son local ). Bref, un truc inutile et contre-productif en comparaison avec sa demande.
A lui de savoir ce qu'il veut .....

Fais lui un simple calcul .... de l'encombrement inutile de sa clim mobile ( et du tuyau d'extraction ) présent dans son local ..... et compare cette mesure avec l'encombrement d'un split accroché en haut d'un mur!! A vue de nez, je dirais même que ton client va gagner de la place dans son local. :b :b

Après, il est certain qu'il va traîner les pieds avec le côté " financier " que cette modification implique ( une clim complète c'est pas donné ) .... mais ca, c'est SON problème, et pas le tien!! Faudrait pas rentrer dans son jeu en inversant les rôles!

@+
glagla glaglaicon_post
Bonsoir à tous

Sfroid n'oublie pas une chose, si tu déplace son groupe dans la cave vérifie bien qu'il y est une grille d'aération, ne serait ce que pour évacuer les calories du groupe, car sa cave qui est a 12°c toute l'année va vite se transformer en sauna, et le groupe ne fonctionnera plus.
Tu devras également gainé ou faire un bafflage sur ton condenseur vers cette grille de rejet
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos et bonne fin de journée !

@mimifrigo c'est un de mes client que j'ai depuis des années c'est pour cela que je me prend la tête pour son meuble réfrigérée mais depuis que je l'ai au niveau des tarifs il ne s'est pas trop plein pourtant j'en et fait pas mal des traveaux chez lui d'après FRILIXA la puissance de L' evapo est de 2000 watts il sont en Espagne je leur et envoyé un e-mail j'ai eu la même reponse que toi qu'avec le compresseur sur place c'est possible de le déplacer à 10 metre et rajouter un détendeur avec une réserve liquide mais pour le moment ca c'est en stand-by !

@ dmarco et glala bon j'ai eu la confirmation je vais lui installer une climatisation j'attend qu'il me fasse de la place le temps de démonter un meuble pour la pose de l'unite interieur et le passage des tube pour ce qui est de l'extracteur bien vue glagla c'était deja sur la liste du devis +1 maintenant y'a plus qu'à attendre que le chantier soit prés et je verrai ce que ça donne en fonctionnement !!

Cordialement
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : SFroid @mimifrigo c'est un de mes client que j'ai depuis des années c'est pour cela que je me prend la tête pour son meuble réfrigérée ....
Euhhhh, pourtant, il y a quelques heures, tu disais pas tout à fait la même chose ... :-D :b ... ( Posté : 07-06-2016 03:39: .... ça fait 2 an qu'il m'en parle mais je vien de me pencher sur le probleme !!! )
2 ans d'attente? Il y a interêt que le résultat soit à la hauteur des espérances de ton client.
jesors
SFroid SFroidicon_post
Re

@dmarco c'est un client que j'ai depuis des années mais pour le meuble réfrigérée j'étais déjà au courant mais je ne voulait pas trop mettre la main dessus pour ne pas non plus avoir plus de problème alors que celle ci actuellement fonctionne trés bien a part l'échauffement qu'elle émet en surface de vente mais ces temps si il avait l'air motivé pour déplacer le groupe d'où ma question sur le forum mais pour moi c'est toujours en stand-by je n'essaye pas de m'aventurer dans une galére pour étés apeller tous le quatre matin pour une bétise que je peux éviter pour moi c'est de repartir sur une nouvelle vitrine avec son groupe approprié mais ca c'est en cours de négociation :-D en espérant que ça passera !!!

Cordialement
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

Je me posait une question comment calculer le debit nécessaire pour mettre en place le bon extracteur je vais mettre un splyt de 2,5 kW le groupe extérieure sera dans un sous sol de 23 m2 avec une hauteur de plafond de 2m20 et la longeur de la haine afin d'arriver à l'extérieur est de 7m y'a T' il une formule pour ca ?

Cordialement
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

peut-être s'aider des données de débit d'air de l'UE ; ce n'est pas dans la doc?
bon, cette cave a une ou plusieurs fenêtres (aération) ?
comment générer un aération naturelle dans une cave ou se trouve une source de chaleur??
si une seule troué d'aération, la divisée en deux. ensuite une moitié sera simplement grillagée tandis que l'autre moitié sera tubée jusqu'au ol de la cave. Résultat: dès qu'une source émet de la chaleur dans la cave, cet air chaud qui est en haut sort par la première partie et créé une dépression qui aspire de l'air par la partie tubée > sans besoin de ventilo ou quoi que ce soit!!

si tu as deux trappes d'aération: une tubée jusqu'au sol et l'autre juste ouverte

si elle ne sont pas au niveau plafond de la cave alors tu peux mettre sur l'ouverture libre un tubage jusqu' au niveau plafond.

à+
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : SFroid ... le groupe extérieure sera dans un sous sol de 23 m2 avec une hauteur de plafond de 2m20 et la longeur de la haine afin d'arriver à l'extérieur est de 7m ...

Comme dit Aircofrigo, il faut te renseigner sur le débit du ventilo de l'UE, ET ... être prévoyant ( car dans 6 mois, ton client te demandera peut-être de déporter un autre groupe, et il ne faudrait pas que ton extraction d'air soit sous-puissante )!!

Tu nous parle d'une hauteur sous plafond de 2,2m mais de 7m de gaine .... Pourquoi autant de gainage?

Selon comment tu vas placer ton extracteur d'air, tu pourrais évacuer de l'air chaud ( et donc, l'air qui rentrera dans la cave aura plutôt tendance à se loger au niveau du sol .... par les simples lois de la physique, l'air chaud monte et l'air froid descend )!!

De plus, fais attention car dans certains villages ( ou villes ), le gainage en facade n'est pas autorisé!! C'est le cas dans les villages classés aux Monuments Historiques par exemple.

Pour ton installation, le plus simple serait que tu aies deux ouvertures ( type soupirails ), idéalement placées aux extremités de la pièce, dans laquelle il ne te restera plus qu'à créer ... un simple courant d'air ... le tout contrôlé par un simple thermostat basique ( car tu auras certainement moins besoin de brasser l'air en hiver qu'en été ).

@+
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

Pour information il n'y a pas d'ouverture en extérieur donc les 7 L de gaine que je parle et pour pouvoir évacuer cette air chaud et une seul trappe donne à l'extérieur de plus il est impossible de casser les mur ni de fixer quoi que ce soit en extérieur rien ne doit être apparent comme dit par dmarco c'est classée historiques petit village !Pour le debit de la clim pas encor eu de retour de mon fournisseur mais je vais adapter un caisson en feeber que je vais directement mettre à la sortie de l'échangeur extérieur avec une sonde qui donnera l'enclenchement a l'extracteur quand ce sera chaud voilà !!

Cordialement