Index du forum »»  Froid Co Montage, soudure »» Déshydrateur

Déshydrateur#10889

8Contributeur(s)
SFroidmimifrigodmarcoxaviercSmurfymarsasseAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir smurfy,

Citation : Smurfy En effet j'avais deja remarquer que c'était un alliage mais je ne me suis jamais amusé à le limer ^^ De toute façons j'ai arreter les deshy odf , c'est jamais pratique, ça a tendance à cramer grave en les brasant , méme avec des chiffons, et que çe soit avec des baguettes cuivre/cuivre ou des baguettes avec decapants ça reste pénible :-|

Comme quoi, l'utilisation d'outils "basiques ", tels qu'une simple lime à métaux a parfois du bon ;-) .... Il fût même un temps où leur utilisation était encouragée pendant les formations!

Concernant la brasure, tu te mets tout seul ... dans la panade!
Tu reconnais toi-même " avoir remarqué que c'était un alliage" .... Alors, pourquoi ne pas pousser ton expertise jusqu'au bout et ... faire une brasure à faible teneur d'argent!? Plutôt que tes baguettes cuivre/cuivre
La différence de coût est négligeable, et vu que tu dois chauffer beaucoup moins au chalumeau ( ni avoir besoin de raccords et/ ou de refaire les dudgeons, be qui nécessiterait peut-être de modifier la tuyauterie ) ... Je ne suis pas persuadé que ton boss soit perdant ( en terme de coût financier ).

De plus, sur certaines applications, le flare est prohibé, il me semble ... non??

@+
Smurfy Smurfyicon_post
c'est quoi les baguettes à faible teneur en argent pour toi ? En fait j'ai 2 types de baguettes, celles de couleur cuivre et celles avec (il me semble) + d'argent et enrobées de décapant .Il existe des baguettes avec 0% d'argent ? Je vais me renseigner sur ce que j'utilise parce que je suis un peu largué là ^^
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Ce ne sont pas des baguettes qui me sont uniquement destinées, mais en effet ... Il en existe bien de 2℅ à 45 ( et même à 55℅ ) de teneur en argent!
Tout comme il en existe plusieurs fabricants ( Castolin, Saaf, ect ).

Evidemment, le prix de revient d'une baguette ... n'a rien à voir avec ta baguette Cu/Cu dont tu parlais plus haut. :b

@+
asse asseicon_post
Bonsoir , si tu n' arrive pas à braser un déshy sans tout cramer, je pense qu'il te manque cruellement d'entraînement. Ou voir d'apprendre à régler un chalumeau. Le jour ou tu va devoir réparer une fuite sur une crosse de batterie dans un meuble tu va nous faire un feu de la st jean! Plus sérieusement entraîne toi car braser un déshy pour moi c'est mieux que tout un tas de raccord à visser.
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir à tous les frigolos !

Merci à tous pour vos réponse et votre précision !
Bien vue au niveau soudure faut y aller mollo comme précisé ce n'est pas du cuivre à 100% pour colle ce n'est pas du cuivre à 100% la soudure va être difficile avec une baguette Cu/Cu mais utilise celle enrobé avec décapant pour bien nettoyer et la soudure sera plus simple sans oublier le chiffon mouille ou le sopalin et c'est mieux ca ne brûle pas afin de protéger ton Déshydrateur !merci à vous les frigolos !

Cordialement
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : Smurfy 

c'est quoi les baguettes à faible teneur en argent pour toi ? En fait j'ai 2 types de baguettes, celles de couleur cuivre et celles avec (il me semble) + d'argent et enrobées de décapant .Il existe des baguettes avec 0% d'argent ? Je vais me renseigner sur ce que j'utilise parce que je suis un peu largué là ^^
 

bonsoir,

euh, tu ne sais pas la teneur en argent de tes baguettes? ; le fait qu'il y a du décapant ne donne pas la valeur!
les pourquoi des choix de cette teneur?
et quand il faut , ou pas , du décapant (ou enrobage) ?

répond donc à ces trois questions pour voir si une aide ou un rappel serait nécessaire ;-)
oui il y a aussi le CuPo phosphore ...
à+