Index du forum »»  Froid Co Montage, soudure »» Recherche entreprise frigoriste pour fromagerie

Recherche entreprise frigoriste pour fromagerie#6279

7Contributeur(s)
vincenteam2dmarcoAdrienMotiokbiloute5982glaglaxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : vincenteam2 

pensé que sur ce forum, beaucoup d'entre vous avaient des conseils avisés (peut être même qu'il y a des fromagers).

Bonjour,
Sur un site de frigoristes, plus de chance de trouver ... des frigoristes ;-)

Citation : vincenteam2
Cette semaine, j'ai visité une crèmerie qui a fait installer son froid par FORGEL (situé prêt de REIMS). Apparemment, elle en était contente... mais bon, c'est mon seul témoignage pour l'instant car la plupart des fromagers ne savent même pas qui a fait l'installation initiale du froid.

J'espère avoir été plus clair dans la description de mon futur besoin.
Merci encore pour votre aide.

Message édité par : vincenteam2 / 15-03-2013 12:04

 

FORGEL est une très bonne entreprise, très connue, et d'excellente réputation !
Je te la recommande également.
:=!
Xavier
vincenteam2 vincenteam2icon_post
Merci pour vos réponses.
Je contacterais christ59 quand j'aurais une vision plus claire de ce qui va se passer.
Pour le moment, je n'ai pas encore de certitude sur la crèmerie que je vais reprendre (ce sera probablement en région parisienne, voire Paris intramuros mais il est encore trop tôt pour le dire).

Merci encore.
Adrien Adrienicon_post
Je te conseil également de prendre une petite entreprise.

Meilleur suivi, un seul interlocuteur généralement, un réseau d'artisans très compétent qui se connaissent bien (électricien, maçon, plaquiste...)

Nous avons beaucoup de clients qui reviennent vers les artisans car ils ont une bien meilleure prestation. Beaucoup sont très déçu de toutes les grosses boitent qui ont cassé les prix prix pour des prestations déplorables et un SAV pas a la haureur.

Nous avons des supers artisans sur le site qui aime leur métier et qui sont super sérieux, alors profitez en ;-)
Adrien Adrienicon_post
Contactez moi je suis sur l'iDF.
Nous avons de plus déjà une fromagerie comme client.
Je vous ai envoyé un MP.
Merci
Motiok Motiokicon_post
Salut,

J'avoue il vaut mieux passer par des artisans et petites structures pour ce projet, en terme de puissance a installer ça va être plutôt faible.
Pour l'entretien c'est plus que rare de voir un industriel poser et entretenir des vitrines de GMS... comme je le disait plus haut, si vous prenez une boite comme Clauger, axima...etc soit il feront sous-traiter a une plus petit boite, soit ils feront eux-même et bonjour les dégâts sans parler de la facture.

Je prend l'exemple d'un chantier qu'on a fait il y a quelques temps, ma boite qui a l'habitude de traiter avec des industriels voir des client style GMS, pour faire "plaisir" a un de nos gros client on leur a poser la clim dans leur bureaux (simplement 40 ventilo-convecteurs avec liaisons en PER).
On a fait nous même : prévus 3 semaines de chantier, fin chantier 1 an 6 mois..... 5-6 chefs de chantier, 3 chargés d'affaire, un sous-traitant tuyauteur industriel bien sur (donc habitué a faire de l'acier et de l'inox en gros DN...), un sous-traitant calorifugeur pour poser de l'armaflex ><, un électricien. Bref...

Tout ça pour dire... contactez Adrien et chris c'est la meilleure solution du moment ! :b
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

dans un premier temps fixez vous déjà un lieu, si c'est sur la region lilloise christ 59 est plus dans le coin si c'est sur l'ile de france, adrien est plus dans le coin, choisissez l'artisan qui se trouve dans les environs de votre entreprise, car l'instalation est une chose, mais le sav est egalement très important, car la rapidité d'intervention est primordiale pour vous.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite